Comment apporter volume et brillance à vos cheveux ?

volume cheveux

Comment donner plus de volume aux cheveux ? La coloration fait briller les cheveux, car elle renferme leur écaille. Ainsi, il réfléchisse mieux la lumière. Il existe également des gels, des cires capillaires, des mousses coiffantes et des laques incolores, destinés à ajouter encore plus de brillant pendant le brushing. Une chevelure saine donne également plus de volume et brillance.

En effet, plus la surface des cheveux est lisse, plus elle brille. Après chaque shampooing, massez vos pointes avec un sérum spécial pointe. Ceci permet d’éviter les fourches et offre également une brillance parfaite. Les colorations donnent une super brillance. Elles donnent aussi des reflets plus ou moins doux et intense en apportant un volume aux cheveux plus intenses.

Comment donner du volume à vos cheveux ?

Pour donner du volume aux cheveux courts, utilisez une brosse à picot étroite. Prenez une mèche de cheveux épais et décollez-la du cuir chevelu en dirigeant l’air du sèche-cheveux directement dessus.

Pour donner rapidement du volume aux cheveux fins, appliquez un soin hydratant juste après le shampooing puis laissez sécher à l’air libre.

Il est possible de donner plus de volume à des cheveux abîmés avec les fluides volumateurs. En effet, il renferme des composants à la kératine colmatant les brèches du cheveu. Il se vaporise sur des cheveux secs mouillés.

Ce qu’il faut avoir pour donner du volume à vos cheveux

Pour apporter plus de volume aux cheveux pendant le séchage, prenez des brosses à longs poils arrondit en plastique. Elles sont maniables et laissent passer un maximum d’air chaud. Il faut toujours commencer par brosser vos cheveux tête penchée, puis séchez-les à moitié. Divisez votre chevelure mèche par mèche et décollez-la du cuir chevelu en dirigeant le sèche-cheveux vers la racine. Commencez par sécher la nuque, puis les côtés et enfin le haut de la tête.

Pour obtenir un effet bombé, séchez la frange sur une petite brosse. Pour cela, placez la brosse à la racine des cheveux, enroulez les très légèrement vers l’intérieur et maintenez ainsi pendant quelques instants. Pour finir, tirez-la lentement vers la pointe.

Les chevelures bouclées avec une permanente ont l’air encore plus fournies lorsqu’on les sèche par en dessous, en soulevant tout doucement les mèches avec les doigts.

Pour réussir un bon volume à rouleaux extérieurs, tout d’abord, il faut sécher les cheveux mèche par mèche vers l’intérieur, puis vaporisez du fixateur sur les pointes et enroulez-les sur une petite brosse ronde.

Pourquoi le brossage fait briller les cheveux secs ?

En effet, le brossage quotidien permet de répartir le sébum du cuir chevelu. Il permet également de lisser les écailles. Toutefois, les brosses avec des soies naturelles sont à éviter.

Quelques conseils pour faire briller vos cheveux

Avec un sèche-cheveux, glissez la brosse par-dessous votre chevelure et dirigez toujours l’air en partant de la racine vers la pointe des cheveux. Ainsi, les écailles restent fermées et les cheveux brillent.

Pour les cheveux abîmés, mélangez soigneusement une mousse colorante du même ton que vos cheveux avec une cuillerée à soupe de baumes réparateurs. Laissez agir pendant 10 minutes, puis rincer.