Vergetures : essayez ces remèdes maison !

vergetures

Vergeture ! Si vous avez remarqué depuis quelques temps déjà des marques inhabituelles blanchâtres et disgracieux sur le ventre, les bras, les seins, les fesses ou les jambes… Vous avez probablement développé ce qu’on appelle communément les marques extensibles. Ces marques sont le plus souvent à la suite d’un changement soudain, une augmentation ou une diminution du poids corporel.

Très souvent, ils sont généralement observés après la grossesse, ou chez les adolescents qui subissent la poussée de la croissance en raison des changements hormonaux associés à l’adolescence. Les vergetures sont difficiles à effacer totalement. Cependant, il y a quelques remèdes vergetures maison pour les allégées de façon à ce qu’ils ne semblent pas trop important.

Voici une liste de remède vergeture

  • Le jus de citron

Avec son caractère acide et des propriétés de blanchiment naturelles, le jus de citron est un des remèdes les plus efficaces pour alléger les vergetures.

Il suffit de couper un citron, presser le jus frais et frottez-le doucement sur ​​la peau affectée. Gardez pendant environ 10 minutes, puis rincer avec un peu d’eau tiède. Répétez plusieurs fois par jour pour de meilleurs résultats.

  • Massage à l’huile végétale

Traditionnellement, dans de nombreuses régions, au cours des premiers mois suivant l’accouchement, on donne au mère un bain d’huile à base d’huile de noix de coco ou l’huile de ricin, on profite de masser le corps tout entier ainsi que le cuir chevelu, qui est suivi ensuite d’un bain avec de l’eau chaude.

Un bon nombre de centres de soins de beauté modernes font usage de la sagesse de cette ancienne coutume. Les huiles végétales telles que l’huile de noix de coco, l’huile de ricin et l’huile d’olive même ont la propriété d’hydratation de la peau et de lisser les rides. Ces deux mesures font en sorte que ces huiles sont également bonnes pour se débarrasser des vergetures.

Chauffer un peu d’huile d’olive et masser en profondeur sur la peau affectée avant d’aller au lit. Rincer le lendemain matin avec un peu d’eau tiède et un savon doux si nécessaire. Ou, vous pouvez essayer un mélange d’huile d’olive et l’huile de noix de coco. Quand il s’agit de l’huile de ricin, le meilleur moyen est de frotter légèrement réchauffé l’huile de ricin directement sur la peau affectée, puis les envelopper d’un chiffon trempé (mais sans trop) d’eau chaude autour de la zone.

  • Le blanc d’œuf

Le blanc de l’œuf est riche en protéines et ce qui est utile dans le traitement des vergetures. Recueillir les blancs issus de deux œufs, fouetter doucement et appliquer en couche épaisse sur les marques. Une fois que le masque à base d’œuf a totalement séché, rincez-le avec de l’eau puis hydrater la zone en appliquant un peu d’huile d’olive.

  • Hydrater

L’utilisation régulière d’une crème hydratante aide la peau à rester hydraté et cela peut améliorer l’élasticité de la peau ainsi que de réduire la gravité des vergetures. Utilisez l’une des hydratants disponibles dans le commerce avec du beurre de cacao ou bien de l’aloe vera. Vous pouvez aussi confectionner votre propre crème hydratante à la maison en mélangeant à quantité égale de l’aloe vera et de l’huile d’olive.

La vitamine E a des propriétés anti oxydantes de sorte qu’elle empêche l’endommagement du collagène qui peut conduire à des lésions de la peau. Si vous avez des vergetures de longue date, essayez de masser avec un peu d’huile et de vitamine E sur la peau affectée de façon régulière, au bout d’un certain temps vous êtes susceptibles de trouver une certaine amélioration.

  • Gel d’Aloe vera

Les vergetures sont une indication que la peau a perdu son élasticité naturelle. Aloe vera, avec la capacité de guérir les petites déchirures dans les couches de la peau, ce qui est donc la solution idéale pour aider à retrouver l’élasticité perdue.

Coupez une feuille de la plante d’aloès, peler la peau extérieure et presser le gel, masser quotidiennement sur la peau affectée et vous trouverez que les vergetures s’estompent progressivement. Vous pouvez également combiner gel d’aloe vera avec de l’huile à vase  de vitamine E.

Le marché des cosmétiques est inondé de produits qui vous promettent un remède magique pour les vergetures disgracieuses. Mais il est utile de rappeler que rien ne peut  faire disparaitre complètement  les signes. Tout ce que vous pouvez faire est de réduire l’intensité de s’assurer que les marques ne nuisent pas à votre apparence.

Utilisez les remèdes maison mentionnés ici et assurez-vous que vous mangez beaucoup de légumes verts, de fruits dans votre alimentation et vous aurez la meilleure solution à votre problème vergetures.

Comments

Comments are closed.