Trouver la parfaite coloration cheveux pour votre aspect

teinture cheveux

C’est vrai que toutes les femmes ont des problèmes de cheveux et les solutions pour prendre soin et avoir une chevelure parfaite sont presque les mêmes. Cependant, elles ne sont toujours pas satisfaites des résultats, même si leurs cheveux deviennent brillants, soyeux et en bonne santé, la coloration cheveux est un autre défi à révéler, surtout avec l’apparition des cheveux blancs, le premier ennemi des femmes et des hommes.

Des cheveux blancs ? Faites une coloration cheveux

Pour faire une couleur à vos cheveux, faire des mèches, couper les cheveux ou bien faire un balayage, le coiffeur est la seule personne à qui vous faites confiance, vous n’avez qu’à prendre un rendez-vous dans le salon de coiffure le plus proche de chez vous, choisir la teinture cheveux qui vous plaît et demander à votre coiffeur si la couleur vous conviendra. Avec les nouvelles techniques de coloration qui s’est développée et les nouveaux matériels utilisés pour colorer les cheveux, aujourd’hui, les coiffeurs appliquent la teinture sur les cheveux avec des pinceaux spéciaux et ils les enveloppent ensuite dans un papier d’aluminium, et le résultat, des cheveux colorés professionnellement et sans problème.

Vos cheveux blancs ou ce qu’on appelle aussi les fils d’argent vous dérangent, vous vous sentez plus vieux avec ces cheveux blancs qui signifient pour la plupart des gens le vieillissement ? Vos cheveux blancs commencent à apparaître et vous voulez les cacher facilement. Ne les arrachez pas, la solution est plus simple, la coloration, les mèches, ou le balayage, choisissez une solution pour rester belles et jeunes.

Quand les cheveux commencent à perdre leurs pigments qui les colorent, les fils d’argent commencent à apparaître, mais cela ne veut pas dire que vos cheveux deviendront fragiles et cassants, parfois, les cheveux blancs sont plus raides et plus épais que vos les cheveux pigmentés, toutefois ces derniers deviendront poreux et laissent pénétrer les graisses et les poussières.

Bien choisir sa coloration cheveux !

La teinture cheveux composée exclusivement de pigments végétaux dans la décoloration, notamment naturelle n’abîme pas les cheveux. En effet, elles n’attaquent pas sa structure car elles se déposent à la surface. En revanche, elles disparaissent assez vite, après quelques lavages, et ne se déclinent pas autant dans les nuances de couleurs par rapport aux couleurs synthétiques. De plus, les cheveux blancs ne sont pas recouverts.

Comment avoir une coloration cheveux durable ?

Pour avoir une coloration de cheveux durable qui ne s’estompe pas au lavage, il est préférable d’opter pour une teinture qui renferme des agents oxydants. Elles écartent les écailles du cheveu afin de permettre au pigment de s’incruster à l’intérieur. Ainsi, même les cheveux blancs sont recouverts. Les colorations par oxydation recouvrent aussi les nuances naturelles proches de celles des teintures végétales. Elle dispose même un large choix.

Les pigments végétaux se marient également bien avec les pigments de la peau et des cheveux. Ils sont composés des mêmes éléments dans des combinaisons identiques, puisqu’ ils ont la même origine naturelle. Afin de définir les différents groupes de couleurs ou de saison, la théorie du coloriste elle-même se fonde sur la couleur des cheveux, de la peau, des yeux, des feuilles, de la terre, des roches ainsi que d’autres éléments naturels.

Comment mettre une coloration par le henné ?

Pour appliquer votre couleur, mettez toujours des gants en plastique. Enveloppez-la dans du film plastique et couvrez-la d’une serviette pour que la couleur reste bien humide et pour maintenir votre tête au chaud. Les teintures végétales demandent une heure de pause, tandis que les colorations par oxydation ne demandent qu’environ une demi heure.

La plus classique en teinture cheveux naturelle restela poudre de henné. Outre les différents tons de roux, elle existe aussi dans une palette de nuances allant de brun noisette au noir. Toutefois, elle s’utilise aussi comme revitalisante pour le soin des cheveux. Plus la teinte naturelle des cheveux est claire, plus il faut une coloration forte, car les pointes absorbent davantage la couleur.

Apprenez à prendre soin de vos cheveux blancs si vous les acceptez !

Si vos cheveux blancs ne vous déragent pas, vous devez donc savoir comment les garder en bonne santé, les lavez avec un shampoing spécifié, tel que les shampoings à la centaurée bleue et testez les soins que nous allons vous suggérer dans le chapitre suivant.

Il est indispensable de contacter votre coiffeur pour vous décolorer les cheveux, si vous les décolorez vous-même à la maison avec un shampoing décolorant vous risquez d’abîmer vos cheveux.

Mais si vous avez déjà décidé de devenir votre propre coiffeur, faites attention à votre chevelure, ne décolorez pas à sec vos cheveux de la racine à la pointe. Pour vous aider, nous avons quelques conseils à vous donner :

• dans les colorations cheveux, certains colorants pourraient vous causer une réaction allergique, n’oubliez pas de tester avant d’appliquer le produit.

• Mettez vos gants pour protéger vos mains.

• Réessayez plusieurs fois.

• Lisez et suivez bien les indications pour utiliser correctement le produit, parfois, il faut rincer vos cheveux plusieurs fois pour avoir la couleur que vous envisagez.

Des remèdes grands-mères 

Nos grands-mères ont testé pour nous quelques recettes naturelles pour lutter contre les cheveux blancs. Plusieurs plantes naturelles étaient la base des recettes grands-mères pour avoir de longs cheveux sains et brillants de la racine jusqu’aux pointes, c’est votre tour pour les tester.

Voici un shampoing naturel à préparer à la maison :

• dans un grand bol, mettez un quart de litre de rhum de la Jamaïque et mélangez-le avec un peu de sel gris.

• Ajoutez à la solution un jaune d’œuf et agitez bien.

• Appliquez le shampoing sur votre cuir chevelu puis rincez à l’eau tiède.

Si vous avez les cheveux gras, testez la recette suivante :

• dans une casserole, mélangez quatre cuillères à soupe de romarin dans un demi-litre d’eau.

• Faites boulier la solution obtenue pendant 5 minutes et laissez infuser 10 minutes.

• Ajoutez au mélange quatre cuillères de henné neutre et mélangez.

• Ajoutez à la pâte obtenue deux cuillères de noisette.

• Appliquez ce shampoing sur votre cuir chevelu et laissez agir pendant une heure.

• Rincez ensuite vos cheveux avec un shampoing à l’ortie blanche.

Remarque : pour avoir de bons résultats, il est conseillé d’utiliser ce shampoing naturel deux fois par semaine durant un mois.

Vos cheveux sont secs.

Si vous avez les cheveux secs, nous vous proposons cette recette :

• dans un bol, ajoutez à deux cuillères à soupe de poudre de Prèle trois cuillères à soupe de terre de Rassoul.

• Empâtez les ingrédients à l’eau tiède.

• Ajoutez à la pâte obtenue deux cuillerées à soupe d’huile d’abricot.

• Appliquez ce shampoing naturel sur votre cuir chevelu et laissez agir pendant une heure.

• Rincez ensuite vos cheveux avec un shampoing aux calendulas.