Tatouage les plus branchées : un accessoire beauté !

Autrefois réservé aux rebelles, le tatouage s’impose aujourd’hui auprès du grand public. Chez les plus branchés, il s’impose comme étant le nouvel accessoire de beauté. Définitif ou éphémère, le tatouage est une décoration de peau qui se décline en un nombre incalculable de dessin tattoo, pour venir s’adapter à vos envies et votre personnalité.

En effet, selon une étude Ifop réalisée en 2016, 16 % des femmes françaises avouaient, sans honte ni remord, être tatouées, contre seulement 10% des hommes. Aujourd’hui, le tatouage n’est plus une question de virilité mais devenu la nouvelle fashion tendance. Attribut fashion par excellence, arborer son tatouage est presque une question de respect envers la mode. Mais avant de vous lancer dans un tatouage follement original, suivez nos quelques conseils.

idee-tatouage-femme-dos

Comment bien choisir la zone à tatouer ?

Il n’est pas toujours évident de choisir la zone où mettre le tatouage : sur le cou, dans le dos, à la cheville… Si certaines savent précisément à quel endroit mettre son tatouage, pour d’autres le choix est plus difficile. Ainsi, si vous faites partie de celle qui ne savent pas encore où se faire tatouer, commencez à choisir les endroits de votre corps sur lequel vous verrez bien un tatouage. Ensuite, cette zone va dépendre de la taille de votre tatouage. Ainsi, pour un gros tatouage, il est préférable de le mettre sur le dos ou le ventre. En revanche, pour un dessin plus discret, vous avez l’embarras du choix.

Pour vous aider à choisir le motif et l’endroit, faites un essai temporaire, c’est le mieux !

=> Prix, choix, avis de tatouage temporaire : en savoir plus

  • Il est bon de savoir que dans certaines professions, le tatouage est mal vu, si c’est votre cas, évitez ainsi de mettre un tatouage sur le cou, le bras ou l’épaule. Privilégiez alors la cheville, le pied, le bas du dos ou une autre partie de votre corps non visible. En général, la plupart des femmes choisissent l’épaule, le haut du sein, le bas du dos, le pied et la cheville.

tatouage femme bas du dos

Les tatouages pour femme les plus tendances actuellement

Avant, les femmes choisissent des dessins plus discrets comme tatouage. Mais la tendance a évolué lorsque les stars comme Angelina Jolie, Lady Gaga ou la regrettée Amy Winehouse ont exhibé les leurs. Associé à des femmes célèbres pour leur sensualité, le tatouage est devenu un élément de séduction. En général, les femmes qui se font faire un premier tatouage choisissent un modèle discret. Le tatouage féminin recherche un certain esthétisme, ainsi l’exubérance n’est pas sa première source d’inspiration.

En effet, en termes de motifs et de couleurs, le choix est large. Certaines femmes préféreront un animal, quand d’autres opteront pour des signes tribaux, pour une forme géométrique, ou encore pour de la calligraphie. Toutefois, les fleurs sont des motifs fréquents dans les tatouages pour femme. La rose, le lys ou l’orchidée sont les plus communs. Les hirondelles, les félins et les dragons sont aussi très présents. Les mouvements de ces animaux évoquent en effet la grâce et la puissance.

Le tatouage semi-permanent est une autre option envisageable pour confirmer une idée de tatouage. Pour tous les indécises, ce type de tatouage offre une occasion de tester un motif afin de savoir s’il vous plaît vraiment ou si l’emplacement est le bon.

Fermer le menu