Solution pour cheveux gras : prendre soin du cuir chevelu !

solution-pour-cheveux-gras

Les personnes ayant des cheveux gras sont les plus affectés par l’inesthétique de leur chevelure ! En effet, ils sont encombrants et tâchent les habits. Ils ont également tendance à être trop fins et à détruire d’un coup un brushing tellement soigné.

Chaque cuir chevelu possède sa propre nature, elle peut être, soit sèche, normale ou gras. La plupart du temps, c’est naturel, héréditaire, mais quelques fois, elle peut être la cause d’un mauvais entretien ou d’une carence en fer ainsi qu’en calcium. Dans tous les cas, le cuir chevelu mérite une attention particulière et des soins hebdomadaires pour se sentir belle à tout moment.

Comment prendre soin des  Cheveux gras

Apprenez à soigner efficacement les cheveux gras pour de bon résultat et en finir avec votre frustration est possible. Afin de trouver une solution pour cheveux gras, il est d’abord important de comprendre comment les cheveux gras sont formés.

Parfois, lorsque vous lavez vos cheveux avec des shampooings agressifs- trop de produits chimiques et ne convenant pas du tout à votre type de cheveux- ils dépouillent votre cuir chevelu de ses huiles naturelles. Le cuir chevelu réagit alors en produisant plus d’huiles pour se protéger. La première solution pour les cheveux gras est donc de bien choisir le shampooing en adéquation avec votre type de cheveu. Ces shampoings spécialement conçus pour les cheveux gras ont la particularité de ne supprimer que les excès de sébum pour maintenir votre chevelure saine et soyeuse.

Les petites astuces cheveux gras

Vous devez également être prudent avec votre sèche-cheveux pour ne pas l’appliquer directement et trop près de votre cuir chevelu. La chaleur provoquée brûle les cheveux et ceux-ci ont naturellement le besoin de se protéger de toutes agressions extérieures. Ce qui les amène de nouveau à produire en excès les huiles naturelles. Ce qui ne va pas arranger votre coiffure.

La plus grande astuce pour cheveux gras serait d’utiliser des produits conditionneurs, spécialement créés pour cheveux gras. L’appliquer en petite quantité sur les pointes et non sur la totalité de votre cuir chevelu gras, pour ne pas risquer de le rendre encore plus gras. Ce petit geste quotidien sera un soin indispensable pour espérer obtenir une chevelure saine. Et surtout pour en finir définitivement avec les désagréments que causent les cheveux gras.

Les cheveux gras ne sont pas une fatalité, avec les bons produits et les bons gestes, ils vous rendront toujours belle.