Comment entretenir vos mains sans danger !

soin des mains

Pourquoi entretenir ses mains ? Un joli sourire offre du charme, et un beau regard est souvent envoûtant ! Mais si les mains ne s’accordent pas à tout le reste, rien ne va plus. Or, selon de nombreux sondages, les plus importants éléments de séduction après les yeux sont les mains. Les soins des  mains sont donc importants. Certes, on y peut rien contre les taches lourdes, les doigts courts ou encore les ongles plats, en effet, ce ne sont que des détails. Le plus important c’est avoir une main impeccable, de plus c’est un atout à la portée de tous.

Il est à noter que les mains transportent les germes des maladies infectieuses. Elles transportent de nombreuses bactéries. C’est la raison pour laquelle, on ne cesse de conseiller de se laver les mains avant de manger.

Cependant, il ne faut pas rester seulement dans cette occasion car il est nécessaire de se laver les mains en sortant des toilettes, avant de préparer le repas, avant de s’occuper des bébés, etc. En effet, le fait de se laver la main doit être un geste automatique. D’ailleurs c’est le premier soin main, mais aussi le plus simple.

Les soins des mains ne nécessitent que peu de matériel. En effet, vous n’avez besoin que d’une brosse à ongles, d’un savon et d’une bonne crème pour les mains. Toutefois, pour ce qui est de la brosse, il est préférable de choisir une brosse à Tampico qui est souple et efficace. Elle est composée de poil synthétique ou de sanglier. Optez également pour un savon doux ou sur-gras car si vous utilisez un savon trop détersif, cela risque d’abîmer votre peau. Et enfin, n’oubliez pas de mettre soigneusement une bonne crème pour les mains après chaque lavage.

Voici quelques conseils pour le soin des mains 

Afin d’éviter un excès de sébum, il est conseillé de laver les mains à l’eau froide. Il est important de bien les savonner, mais aussi de brosser la paume et les ongles. Ensuite, rincez les mains soigneusement, séchez-les en insistant sur le pourtour des ongles, et enfin mettez une crème soin des mains. De plus, un large choix s’offre à vous, et il est possible d’en avoir à moindre coût ou de choisir un ultra sophistiqué.

Des astuces pour le soin des mains rouges et moites

La nature nous propose divers remèdes pour lutter contre les mains moites et rouges. Ainsi, pour avoir des mains blanches et douces, voici quelques conseils :

  • Appliquez un peu de purée de pommes de terre sur vos mains, et gardez-la pendant une dizaine de minutes. Lavez vos mains soigneusement puis les frotter avec un peu de jus de citron

 

  • Trempez vos mains, alternativement, dans un bain d’eau chaude et versez-y un peu de sel, puis trempez-les de nouveau dans un bain d’eau chaude mais cette fois-ci ajoutez du sucre. Après cela, il suffit de les sécher soigneusement.

Si vous avez les mains rougies (à cause du froid ou des travaux ménagers, voici quelques astuces pour évitez ce désagrément :

  • Trempez vos mains dans de l’eau salée chaude, puis séchez-les soigneusement. Il suffit après de les masser avec de l’huile d’olive.

Pour les mains moites

  • Il faut vous laver les mains avec un savon astringent. Une fois bien sèche, massez vos mains avec de l’alcool camphré, puis mettez y du talc et puis appliquer une bonne crème main anti transpirante comme celle-ci : Akileïne Crème Anti-transpirante 50 ml . Cette astuce est aussi valable pour les mains moites dans les moments d’émotion, de peur ou de trac.

Autrefois, les belles dames étaient obsédées par des belles mains blanches. Pour y arriver, une de leurs recettes est de mettre des gants de coton pendant en dormant. Pourquoi ne pas l’essayer ?

Pour les mains violettes ou bleuâtres, l’application des pâtes et des crèmes sont inutiles. Comme il s’agit d’un problème de circulation sanguine, il est alors conseillé de consulter un spécialiste.

Pour les mains tachées

voici quelques trucs faciles à réaliser si vous n’arrivez pas à les nettoyer :

  • avec des tâches de légumes, il suffit de frotter vos mains avec une pelure d’orange
  • pour les tâches d’encre, frottez-les avec une tomate coupée en deux.

Lorsque vous avez oublié de mettre des gants avant de plonger vos mains dans de l’eau de javel, pensez à les frotter au vinaigre après. Ensuite, trempez-les dans de l’eau chaude avant d’appliquer une bonne noisette de crème main.

Il existe tout de même des tâches qu’on n’arrive pas à faire disparaître avec des rinçages au citron, ni des crèmes blanchissantes. Ce sont les tâches de vieillesse. Elles peuvent apparaître mêmes quand on est jeune ou bien si on a des peaux de rousse.

Pour arriver au bout de ce désagrément, il n’existe qu’une seule solution : les faire brûler chez le dermatologue. C’est pratiquement indolore. Toutefois, il est préférable d’effectuer ce traitement en hiver afin d’éviter que les rayons du soleil viennent le contrarier. Le résultat est impeccable, cependant il est nécessaire de renouveler cette opération au moins tous les trois ans.

Pour les mains trés séches

Je vous conseille d’appliquer régulièrement des crèmes mains de bonnes qualités pour peau sèche. J’ai une préférence sur celle-ci :

Quelques conseils :

Il est préférable de garder la crème pour les mains la plus chère pour la nuit. Il vous suffit d’appliquer une noisette sur le dos de votre main en le massant soigneusement. Remontez vers le poignet et insistez le long des doigts. Évitez de faire des mouvements tournant car cela risque de friper le dos de votre main.

Dans la journée, optez pour une crème plus simple. Ainsi, vous n’aurez pas l’impression de vous ruiner en l’utilisant abondamment. En effet, une crème est un allié à la fois discret et indispensable. Il est conseillé de mettre toujours des gants en caoutchouc avant d’effectuer des tâches ménagères, notamment la vaisselle. Ceci permet de protéger vos mains contre les agressions des détergents. Prenez le temps pour les soins des mains.

Si vous pensez ne pas être capable d’effectuer à bien vos tâches en enfilant des gants, ou vous avez peur de cassez la vaisselle, oubliez tous cela ! En effet, pour être à l’aise avec des gants, il suffit de prendre l’habitude.

Il existe également une bombe qui gante artificiellement les mains d’une pellicule protectrice. Ceci permet aussi de protéger vos mains. Pensez à placer un petit tube de crème dans chacun des endroits stratégiques de la maison, notamment dans la cuisine et la salle de bain. Mais si vous ne supporter pas le port des gants, on vous conseille une crème pour les mains à base de silicone. Cette dernière formera une protection, ainsi vos mains seront protéger contre toutes agressions. 

La bonne manière de serrer la main

La façon de serrer la main contribue à garder de jolies mains. En effet, vous n’aurez pas de bon résultat si votre poignée de main venait démentir sa blancheur et sa netteté. Il est désagréable de tendre une main molle et inconsistante. Ainsi, serrez fermement la main de votre interlocuteur. Osez également à le regarder en face, car c’est un atout de plus dans votre jeu.