Examen de 3 shampoings cheveux gras !

shampoing cheveux gras

Le sébum permet de lubrifier et de faire briller les cheveux de façon naturelle. Il protège également les cheveux des agressions extérieures. Mais pour une femme sur quatre, l’excès de sébum est devenu un problème auquel il faut lutter tous les jours. En effet, la surproduction de cette substance secrétée par les glandes sébacées étouffe la chevelure. Les cheveux deviennent gras, difficiles à coiffer et se ternissent. Manger sainement, prendre le temps de se détendre, soigner les cheveux avec des shampoings adaptés sont les secrets de lutte contre les cheveux gras. Si vous vous demandez quel shampoing pour vos cheveux gras, voici une sélection de 3 shampoings pour cheveux gras.

3 shampoing pour cheveux gras recommandés

 

 

Le Purifiant Cheveux normaux à Gras Pure Ressource de l’Oréal est un shampoing professionnel purifiant à base d’eau purifiée et de vitamine E. C’est le shampoing idéal pour les cheveux à mi-chemin entre le normaux et le gras. Il nettoie les crins en leur rendant leur brillance naturelle. Ses ingrédients ne présentent aucun produit qui provoque la surproduction de sébum et préservent au maximum la vitalité du cuir chevelu.

L’eau purifiée sans calcaire et sans minéral absorbe facilement le gras et élimine toutes les saletés accumulées sur le cuir chevelu et la chevelure. Une fois les résidus éliminés, la vitamine E redonne l’éclat aux cheveux et optimise sa croissance et sa protection. C’est le traitement convenable pour les filles dont l’excès de sébum apparaît à l’adolescence. Les femmes qui procèdent elles-mêmes au lissage de leurs cheveux ont également intérêt à utiliser ce shampoing. Sa formule maxi-size (1,5 litre) permet un usage à long terme.

 

 

TOUCHE BY FLAVIEN Shampoing pour Cuir Chevelu Gras est un shampoing pour cheveux gras destiné à nourrir le système capillaire convenablement et à l’aider à réguler le flux de sébum.  Ce shampoing est un concentré de produits qui combine deux actions : exfolie les cheveux des matières grasses indésirables ; remplace le gras par des extraits de produits naturels protecteurs et nourrissants.

L’huile de figue de barbarie (fruit du cactus) est une revitalisante efficace. Il dispose de 75% d’acide gras essentiels qui donne une seconde jeunesse au cuir chevelu et stimule leur repousse. L’huile essentielle de lavande freine la chute de cheveux. La feuille d’hamamélis tonifie et répare les dégâts causés par les agressions (saleté, chaleur, froid, coiffage, ….). La protéine de kératine redonne la vigueur et rend l’aspect soyeux. C’est le traitement recommandé pour les femmes qui perdent l’éclat de leurs cheveux dû à l’utilisation de produits inadaptés ou de coiffages excessifs (lissages trop fréquents, changement abusifs de teintures).

 

Le Shampoing Argile Verte Cheveux Gras de Mulato est un shampoing cheveux gras efficace grâce à sa propriété tensioactive optimisée. Quand les cheveux souffrent, ils sécrètent de plus en plus de gras au point de nécessiter un lavage fréquent, tous les deux par exemple. Il nettoie en profondeur le cuir chevelu, régule la sécrétion de sébum et rend les cheveux plus faciles à coiffer.

Les ingrédients à 96% naturels de ce shampoing le rend le moins agressif possible pour le cuir chevelu. L’argile verte traite le problème à la racine et permet en même temps d’éviter la formation des pellicules. Il draine les impuretés accumulées sur la chevelure. Une fois sains et propres, les cheveux respirent normalement et le surrégime de sébum est estompé. Pour un effet maximisé, il est recommandé d’appliquer le shampoing sur des cheveux mouillés, de masser légèrement, de rincer puis répéter l’opération une deuxième fois.