Shampoing sec : connaissez-vous ses propriétés !

shampoing sec

Garder suffisamment longtemps une belle coiffure peut maintenant se faire sans eau ou produit industriel quelconque. Il suffit de vaporiser du shampoing sec sur les endroits ciblés et le tour est joué. Au bout de quelques minutes, le cuir chevelu est débarrassé des excès de sébum, les filasses retrouvent plus de fermeté et les teintures tiennent plus longtemps.

Le shampoing sec et ses propriétés

Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire d’aller à chaque fois chez son coiffeur afin de se laver les cheveux, pour se donner un coup de peigne ou dans le but d’accorder plus d’allant à ses boucles. Grâce au shampoing sec, on peut réaliser aisément toutes ces opérations chez soi. Même si cela semble rebutant, le shampoing sec ne nécessite pas l’emploi de l’eau. L’aspersion d’une quantité optimale de tapioca, de farine de riz ou de poudre de céréales finement moulues sur la chevelure permet d’entretenir sa crinière sans débourser un centime de plus.

Ce produit biologique est très bénéfique pour les femmes qui n’ont pas le temps de se déplacer entre deux séances de beauté. La poudre naturelle du shampoing sec agit efficacement dans le cuir chevelu, au niveau des racines et sur chaque mèche. On peut en user à plusieurs fins sur tous types de cheveux.


En ce moment, il y a ce lot de 3 Shampoing Sec 200 ml de styliste ultimes biotine, développé en accord avec Claudia Schiffer. Un prix plus que correct pour cette qualité.

 

Les multiples vertus du shampoing sec

Le shampooing sec dépanne merveilleusement quand on se trouve dans les contrées lointaines où toute trace de civilisation moderne est encore méconnue. On en vaporise une infime quantité sur la tête pour oxygéner les cheveux et éliminer les saletés qui les rendent ternes et hirsutes. Pour celles qui veulent garder ses mises en plis, des mouvements tellement simples avec les bouts du doigt permettent de conserver pour quelques jours de plus des boucles bien ondulés.

Très souvent, la décoloration apparaît sur les tempes, le front et les racines qui se trouvent sur le sommet du crâne. Pour sauver la face, il faut pulvériser du shampoing sec sur ces endroits. Laissez agir pendant une ou deux minutes puis, brossez légèrement la crinière afin de favoriser la répartition optimale du produit et obtenir au final une coloration uniforme. Pour que le résultat soit parfait, il vaut mieux utiliser un shampoing approprié à la teinture utilisée.

Pour vous aider à utiliser un shampoing sec, visionner cette vidéo.

Dans la plupart des cas, les boucles de côté et les franges ont tendance à tomber en filasse à la longueur des coups de peigne répétitifs. Parfois, les épis deviennent gras et sont encrassés. Le shampoing à sec va leur redonner plus de texture. Après le lavage, certaines coiffures sont difficiles à maintenir et il n’est pas aisé de retenir un chignon, voire une queue de cheval.

Dans ce cas-là, il ne faut pas hésiter à employer une juste quantité de shampoing sec afin d’éviter les mèches rebelles. Pour les accros des looks ébouriffés, atomisez le produit sur les mèches fraîchement lavées.

Pour résumer

Le shampooing sec est adapté à tous les types de cheveux et à chaque niveau de propreté. Le résultat est spectaculaire. Il suffit d’employer la dose optimale pour que tout soit parfait. En cas  d’excès, il est primordial de laver carrément toute la chevelure à grande eau. L’emploi de ce produit à multi-usages est dédié pour dépanner de temps à autre. Un emploi non modéré risque d’entraîner des pellicules et partant la perte de cheveux. Il ne peut pas remplacer le shampoing authentique qui traite efficacement les cheveux et lui apporte les nutriments dont ils ont besoin.