Rouge à lèvre : avoir des lèvres sexy et pulpeuses !

rouge-à-lèvre

Pour avoir des lèvres sexy et pulpeuses, dessinez le contour de votre bouche avec un crayon pour les yeux bruns ou gris légers. Entourez également très légèrement le centre. Estompez la couleur au pinceau et appliquez un brillant à lèvres incolore. Les rouges à lèvres en pinceau évitent l’emploi d’un crayon à lèvres, car ils permettent d’avoir une application très précise. Au bout de quelques minutes, il est important de vérifier que votre rouge à lèvres ne s’est pas déposé sur vos dents. L’idéal est d’utiliser un rouge à lèvres contenant des pigments durables ne laissant pas de trace. Appliquez votre rouge au pinceau et évitez d’en mettre trop à l’intérieur des lèvres.

Quel rouge à lèvre pour les soirées ?

Pour les soirées, l’idéal c’est de mettre un brillant gras incolore. Si vous avez un rouge a lèvre un peu trop vif, estompez-le légèrement et appliquez un brillant par-dessus pour le rendre transparent. Voici une autre astuce pour la soirée : estompez du fard à paupière irisée  par-dessus votre rouge à lèvres. Toutefois, évitez le doré et l’argenté car ils font ressortir toutes les petites gerçures, par contre le brillant à lèvres les gommes. Conservez au réfrigérateur les rouges à lèvres que vous n’utilisez pas tous les jours. Examinez de près aussi les bâtons qui ont plus de trois ans.

Comment choisir le bon ton de son rouge à lèvres ?

Pour les femmes dont la peau et les cheveux ont un fond doré, évitez de porter  les nuances bleutées. Inversement, pour celles qui ont un fond cendré ou bleuâtre, évitez les teintes jaunes, orangé ou brune. Essayez votre rouge à lèvre à la lumière du jour. Plus vos lèvres sont pleines et bien formées, plus vous pouvez vous permettre une couleur vive ou foncée.

Si vous avez des lèvres minces, optez pour des couleurs claires et transparentes. Mat ou brillant ? C’est une pure question de goût ! Les rouges mats et couvrants font généralement plus habillés, tandis que les rouges transparents font plus décontractés.

Pour la plage ou lorsque vous n’avez rien d’autre sous la main, estompez quelques touches de rouge à lèvres sur vos paupières, vos joues, vos tempes ainsi que vos lèvres.

Comment avoir un contour parfait de vos lèvres ?

Le trait doit être d’autant plus net que le rouge. Si ce dernier est plus foncé, le trait va devenir totalement invisible après l’application de celui-ci. Tracez le trait en partant du milieu des lèvres vers les commissures, et non le contraire. Maquillez l’extérieur de vos lèvres en rose, l’intérieur en saumon, puis fondé doucement les deux. C’est la réussite garantie !

Pour réussir les raccords, avant de remettre du rouge a levres après un repas, essuyez vos lèvres pour retirer les restes du rouge, puis tamponnez-les pour les sécher. Votre rouge tiendra deux fois mieux. Afin d’éviter les gerçures par temps froid, protégez vos lèvres avec du baume. Evitez de passer votre langue dessus ! Indispensable également à la plage ou aux sports d’hiver surtout si vous avez tendance à avoir l’herpès.

Comment choisir un maquillage et un rouge à lèvres adapté ?

  • Pour toutes les lèvres :

Dessinez le contour de vos lèvres avec un crayon de la même teinte que votre rouge ou d’un ton plus foncé. Pour que ce trait disparaisse sous votre rouge, estompez-le au pinceau applicateur vers le milieu des lèvres. Pour un résultat vraiment parfait, pour appliquer votre rouge à lèvres, prélevez la couleur à l’aide d’un pinceau applicateur et déposez-en de petites touches sur vos lèvres, puis lissez doucement.

  • Pour des lèvres charnues :

Etalez votre fond de teint en débordant légèrement sur le contour de vos lèvres. Comme les irrégularités se voient beaucoup plus sur les lèvres charnues, lissez-les avec un peu de baume avant de tracer le contour au crayon légèrement au-delà de leurs lignes naturelles. Appliquez le rouge de préférence au pinceau. Pour les lèvres épaisses, les maquillages mats sont idéals. Pour matifier un rouge brillant, poudrez votre bouche et maquillez-la à travers d’un mouchoir en papier dédoublé. Vous pouvez également utiliser un rouge à lèvre mat.

  • Pour des lèvres minces :

Les couleurs claires donnent plus de volumes. Ainsi, commencez par dessiner légèrement le contour de vos lèvres avec un crayon ivoire au-delà de leurs lignes naturelles. A l’aide d’un pinceau applicateur ou d’un bâtonnet, fondez-le avec votre fond de teint. Redessinez le contour de vos lèvres, mais n’utilisez jamais un crayon foncé. Choisissez une couleur plus proche de votre rouge, c’est-à-dire un ton assez clair. Appliquez ensuite le rouge avec un pinceau. Le brillant agrandi beaucoup ! Alors pour finir,  n’hésitez pas à appliquer une bonne couche de brillant à lèvres incolore.