Connaissez vous une vraie recette régime ?

recette régime

Pour qu’un régime soit valable, il faut qu’il soit pratique. Il est essentiel également que la recette régime correspondent à vos habitudes alimentaires. C’est pourquoi on vous propose une cure de cette recette minceur composée de menus à base facile et variée. Connaître votre mode de vie permet de composer la liste des menus. Ainsi, vous pouvez facilement adapter votre régime à votre façon de vivre.

Recettes regime diététique

Pour cette recette regime, vous devez prendre un demi-pamplemousse ou une petite orange au petit déjeuner, accompagné d’un œuf dur et d’un morceau de pain au germe de blé. Pour le déjeuner, vous avez droit à un jus de légumes d’environ 1 dl, accompagné d’une viande maigre ou d’un fromage blanc, avec une petite salade, ainsi qu’un café ou du thé. Le soir, on vous propose un bouillon maigre ou de la viande maigre, de la volaille ou des poissons de mer avec un légume vert. Il est préférable de consommer moins de légume jaune. Pour le dessert, un quart de melon si c’est la saison ou bien un jus de tomate.

Dans cette recette régime minceur, la salade du midi peut être remplacée par un  légume. L’huile ou bien de la mayonnaise sont à proscrire. Pour assaisonner bien la salade et la rendre plus savoureuse, on vous conseille une vinaigrette ou un jus de citron avec un peu de sel et du poivre. Les conserves et les aliments congelés peuvent être utilisés. Pratiques, les aliments congelés ou bien les conserves sont hygiéniques. Ils sont cuits à point et faciles à digérer. Leur teneur en vitamines et en sels minéraux est garanti.

Il est conseillé aussi de consommer les crudités avec modération, car elles peuvent être irritantes, sin on en abuse. Ainsi, il est préférable de cuire au moins la moitié de tous vos légumes.

Les fruits de mer comme les poissons, les crevettes ou encore les poulpes sont excellents pour la santé. D’autres ingrédients peuvent être ajoutés, tel le lait. Contrairement à ce qu’on croit, il n’est jamais incommodant de combiner les différentes aliments.

Maintenant, vous êtes prêt à commencer votre régime. Pour perdre du poids, il existe quelques règles fondamentales que vous devez connaître et appliquer. Chacune de ces règles a de multiples raisons d’être, et il est primordial de s’y conformer strictement. En les enfreignant, vous pourriez sérieusement de compromettre votre régime. Par conséquent, vous risquez de ne pas maigrir.

Les  règles d’une recette de régime diététique

Tout d’abord,vous avez le droit de manger de la viande maigre, de la volaille ainsi que toutes les espèces de poissons de mer comme les crevettes et les poulpes. Toutefois, il est strictement interdit de les braiser ou les rôtir. Vous devez également enlever la graisse avant de les servir. Il ne faut pas manger du pain, ni du beurre. Au petit déjeuner, vous pouvez prendre une tranche de pain complet, en revanche il est préférable de s’abstenir.

Il ne faut pas consommer des pois, ni maïs, ni riz, ni pommes de terre, ni féculents. Par contre, vous pouvez consommer des haricots verts car ils n’entrent pas dans cette catégorie. Vous pouvez également consommer tous les autres légumes mais en petite quantité. Au petit déjeuner, vous n’avez droit qu’un demi-pamplemousse ou une petite orange. Les autres fruits ne doivent donc pas être consommés. En revanche, le soir, vous pouvez manger trois tranches de melon au dessert.

Tous les aliments gras, contenant du sucre ou de l’amidon sont à éviter durant votre régime.

Au petit déjeuner, évitez de manger des céréales comme les flocons d’avoine ou encore les corn-flakes. Vous ne pouvez pas manger de la soupe, à l’exception du bouillon de viande maigre ou bien d’une soupe allégée.

Il ne faut pas boire du jus de fruits, par contre, les jus de légumes ne sont pas interdits. Les boissons alcooliques ainsi que les boissons gazeuses sont à éviter. Si pour des raisons professionnelles et amicales, vous ne pouvez pas se plier à ces obligations, évitez de boire plus de deux verres, c’est le maximum. Il ne faut pas non plus faire du mélange, ajoutez seulement de l’eau.

Pour le thé ou le café, il n’y a pas de soucis si vous en prenez. Vous avez droit à tous les assaisonnements, toutefois évitez de trop réduire le sel.

L’huile et la mayonnaise sont bannies dans cette recette de régime. Vous pouvez, par contre, utilisé du ketchup mais avec une grande modération. Le jus de citron ainsi que le vinaigre peuvent être également utilisé à discrétion.

Et enfin, les coupe-faims comme la tomate, le concombre, les carottes crues, le céleri ou bien du poisson maigre peuvent être pris entre les repas ! Au début, ce procédé de  regime peut sembler frustrant et brutal, mais ce n’est pas tout à fait le cas. En effet, une très grande quantité d’aliments sont autorisés, en plus, vous avez le droit de manger à volonté.