Psychologie féminine : l’importance pour la vie à deux ?

psychologie de la femme

 

La psychologie se définit comme étant l’étude du fonctionnement de l’esprit, de la pensée et de la vie mentale de l’être humain. Par la psychologie, il est possible de comprendre les causes qui incitent une personne à agir de telle ou de telle sorte. Comprendre la psychologie féminine, c’est comprendre les besoins de la femme pour mieux la satisfaire et devenir ainsi le partenaire qu’elle veut avoir dans la vie. Pour y parvenir, l’homme doit connaitre les motivations qui se cachent derrière les comportements de la femme.

 

Comprendre  psychologie et la logique féminine

 

Une femme dit qu’elle n’aime pas le kiwi, d’ailleurs, les kiwis dans le frigo, c’est elle qui les a achetés pour son homme. Mais quand celui-ci en prend un, elle s’énerve en traitant son homme d’égoïste. Ce n’est pas parce qu’elle veut d’un coup manger le fruit qu’elle déteste mais qu’elle veut entendre de la bouche de son partenaire une phrase du genre « veux-tu quelque chose chérie ». Pour elle, c’est l’attention qui prouve que son homme pense à elle dans tout ce qu’il fait et se soucie d’elle avant de se soucier de lui-même.

 

psychologie de la femme : savoir ce qu’elle veut

 

Pour expliquer la psychologie des femmes, les spécialistes du domaine privilégient les attentes de la femme vis-à-vis de l’homme. Cependant, chaque femme est unique et possède ses propres attentes, c’est pour cette raison d’ailleurs qu’un poète fluet trouve la femme de sa vie tout autant qu’un tireur d’élite ou un ingénieur agronome. Le mieux serait donc de savoir ce que l’on veut et de se concentrer sur les besoins d’une seule femme, celle à qui on s’intéresse pour le moment. Néanmoins, une femme veut sortir avec un homme qui lui inspire sécurité et confiance.

 

Décoder le sens caché de ses propos

 

La psychologie de la femme diffère de la psychologie de l’homme même quand c’est pour dire quelque chose. Un homme qui veut sa femme à côté de lui dit « viens chérie » et quand il a froid, il dit qu’il a froid et il attrape un vêtement chaud. Par contre, quand une femme dit « j’ai froid », c’est qu’elle veut que son homme s’approche et met ses bras autour d’elle. De même, une femme qui demande « qui est cette nana » ne veut pas juste quelque détail sur la fille en question mais un éclaircissement sur la liaison entre son homme et la fille et une explication sincère des faits et gestes entre les deux.

Comments

  1. […] plus la compréhension s’installe. Pour comprendre son ressentie, il faut déjà comprendre la psychologie féminine […]

  2. […] ce que veulent les femmes aide l’homme à remplir sa mission au sein du couple. Apprenez la psychologie féminine pour mieux nous cerner […]

Comments are closed.