8 conseils pour prendre soin de ses cheveux

prendre soin de ses cheveux

Pourquoi prendre soin de ses cheveux ? Une fois que la journée est entamée, vous vous rendez compte que vos cheveux sont devenu huileux et graisseux à nouveau. Nous avons été tous confronté un jour ou l’autre à ce problème. Cheveux huileux et graisseux empêche souvent les filles de pouvoir essayer les nouvelles coiffures à la mode. Voici quelques techniques utiles pour prendre soins de ses cheveux. Ces conseils sont pratiques et peuvent être utilisés dans la vie de tout les jours. Alors allez-y, donner une nouvelle vie à vos cheveux.

Prendre soin de ses cheveux et lutter contre vos cheveux gras

Astuce 1
Les shampoings traditionnels sont fortement chargés en produits chimiques. Cela pourrait être une des raisons cachées de vos cheveux gras. Essayez d’utiliser un shampoing pour bébé qui sont automatiquement légers, ou un shampoing à base de plantes, ou mieux encore un shampoing clarifiant. Ils sont vraiment doux pour votre cuir chevelu, de plus, ils sont bons pour la santé de vos cheveux.

Astuce 2
Se laver les cheveux est bon, mais assurez-vous que vous ne laissez pas de shampoing rester sur votre cuir chevelu pendant trop longtemps. Ceci le prive de l’humidité naturelle de vos cheveux. Essayez le shampoing moussant sur vos mèches de cheveux, un peu loin du cuir chevelu. Cela devrait faire mieux l’affaire.

Astuce n 3
Rincer abondamment. Ne laissez jamais de savon ou de résidu de shampoing sur les cheveux. Il est très important d’enlever toutes traces de mousse de savon restant sur vos cheveux pour obtenir des cheveux propre. Le résidu ne fera pas que salir vos cheveux huileux et graisseux, mais nuire aussi.

Astuce n ° 4
Traitement d’huile chaude directement sur le cuir chevelu, des merveilles pour le traitement des cheveux huileux et graisseux. Je suis sûr que vous vous demandez comment? Voici une technique simple.
• Massez doucement l’huile sur le cuir chevelu
• Rincer ensuite les cheveux huileux soigneusement
Dans ces conditions, vos cheveux seront bien hydraté jusqu’aux racines. En lavant les cheveux immédiatement après, vous éliminez huile excessive des cheveux tout en conservant la quantité nécessaire.

Astuce 5
Les cheveux gras ont un éclat naturel. Évitez d’utiliser des gels brillant sur vos cheveux. Ceux-ci ne sont tout simplement pas nécessaires. Ils rajouteront plus de tracas.

Astuce 6
Si vous trouvez que vos cheveux sont gras même après le shampoing, essayer un rinçage au vinaigre au final. Rinçage au vinaigre est réalisé avec rapport de 1/4 de vinaigre et d’eau. Le rinçage des cheveux avec cette solution après chaque lavage, aide beaucoup dans le contrôle de l’onctuosité. Mais assurez-vous d’éviter de le mettre complètement sur votre cuir chevelu. Le jus de citron peut aussi être utilisé à la place de vinaigre. Mais le rapport devrait être de plus de la moitié d’une tasse de jus de citron pour une tasse d’eau. Cela ajoutera également de l’éclat

Astuce 7
Évitez de vous brosser vos cheveux trop souvent. Un brossage effectivement trop fréquent agit sur le cuir chevelu et produit de l’huile en stimulant les poils.

Astuce 8
Ne jamais frotter pour sécher votre cuir chevelu vigoureusement. Cela peut conduire à l’abrasion, et peut stimuler les glandes sébacées de générer plus de sécrétion d’huile.

soin cheveux gras

Voici d’autre idées pour prendre soins de ses cheveux

• Un shampoing qui a des vertus éclaircissantes et d’huile de théier est très bon pour les cheveux huileux et graisseux
• Garder un contrôle sur votre consommation d’huile.
• Évitez la malbouffe et les aliments frits.
• Essayer d’avoir un déjeuner et un dîner léger.
• Buvez beaucoup d’eau
Les cheveux huileux et graisseux peuvent être la cause d’une maladie de peau ou l’on peut retrouver les symptômes au visage. Il est vraiment important d’essayer de déficeler ce problème. S’il n’est pas traité ou réduit à temps, il peut également entraîner la perte de cheveux. Donc, essayez ces conseils pour prendre soin de ses cheveux pour les garder en bonne santé.