Comment éviter d’avoir les cheveux à pointes sèches ?

pointe seche cheveux

Bien que les mauvais traitements des cheveux soient les principales causes de leur déshydratation. Mais, les femmes qui ont souvent l’habitude de lâcher leurs cheveux durant toute la semaine sont aussi victimes du problème de cheveux aux pointes sèches. En effet, cette action réduit considérablement leur teneur en huiles naturelles. L’utilisation des shampoing racine grasse pointe seche qui ne correspondent pas au type de cheveux favorise également ce problème. Si vous faites partie de ces femmes, comment allez-vous résoudre ce problème ?

Bon à savoir pour éviter les pointes sèches

Avant tout, il est important de noter que vous devez connaître le type de vos cheveux :

  • Gras
  • Secs : avoir des cheveux secs peut être une nature ou un effet
  • Il est également possible qu’après avoir maltraité vos cheveux, il se peut qu’ils se trouvent dans un état de dégradation importante, voire abîmés.

Afin d’éviter d’avoir la racines grasses pointes sèches, il est surtout important de choisir les bons moments pour les relâcher. En effet, vos cheveux ne doivent pas être lâchés plus de deux à trois fois en une semaine.

Il faut également que vous choisissiez les bons produits correspondant à votre type de cheveux. Vous pouvez donc éviter les cheveux à pointes cassantes en utilisant des produits hydratant, surtout si vous avez des cheveux naturellement secs.

L’utilisation fréquente d’un sèche-cheveux et des produits pour une permanente est aussi une des causes entraînant la sécheresse des pointes de cheveux. Mais les principales causes de la sécheresse capillaire sont les :

  • Produits de teinture fréquemment utilisés ou de décoloration
  • Shampoing décapant
  • Chlore dans les piscines
  • Sel marin
  • Séchages à l’air chaud

Adieu les pointes sèches et bonjour les pointes brillantes

Afin que vous ne puissiez plus avoir les pointes sèches, voici quelques conseils :

Au lieu d’utiliser des produits coiffant secs tels que le gel, utilisez plutôt ceux de type mousses. Les gels ont, en effet, une fâcheuse tendance à dissoudre les acides gras des cheveux, ce qui implique l’assèchement capillaire impliquant des bouts de cheveux cassants.

Si vous devez appliquer les produits de coloration sur vos cheveux, il faut que vous sachiez répartir au maximum les colorations.

Utilisez également les sérums spécialement destinés aux pointes de cheveux cassantes pour l’hydratation de vos cheveux. Passez auprès de votre salon de coiffure pour ôter les bouts cassants et procédez au traitement.

Enfin, le point le plus important pour avoir de beaux cheveux c’est surtout de recourir à une bonne alimentation, saine et équilibrée. Bien que de nombreux produits permettent d’hydrater les cheveux, il existe une cure de complément alimentaire spécialement dédiée aux cheveux secs. Ce type d’alimentation permet d’éviter d’avoir des POINTE SECHE CHEVEUX  d’une manière naturelle. Par conséquent, ils retrouveront aussi une bonne santé.