Peau grasse que faire : lisez ces quelques conseils !

peau-grasse-que-faire

Peau grasse homme ou femme ! Une idée fausse associe la peau grasse à une peau solide, sans doute parce que c’est une peau épaisse. Mais cette solidité n’est qu’une apparence.

En effet, la peau grasse peut être fragile et sensible. Il faut la traiter avec précaution. Il ne faut pas faire de nettoyage intempestif, mais avec douceur encore et toujours.

Assécher la peau grasse est aussi une fausse idée. C’est reculer pour mieux sauter. En un instant l’excès de sébum est maîtrisé mais il revient à l’attaque, encore plus virulents. Il est plus judicieux de soigner la peau grasse avec des laits et des crèmes, plutôt qu’avec des lotions toniques et alcoolisées. Il est préférable d’utiliser ces dernières avec une bonne vaporisation d’eau florale, elle sera moins agressive. Une fois le visage humidifié, ne l’essuyait pas, attendez quelque instant et appliquez une crème pour peau grassecreme peau grasse.

La peau grasse a besoin d’être hydratée

 

Il est recommandé de toujours emporter avec vous votre atomiseur et de l’utiliser au moins trois fois par jour, même par-dessus le maquillage. En outre, si on prend soin de ne pas sécher les gouttelettes, elle fixe et me maintient plus longtemps.

Rien à faire ! Si le lait vous parait gras et pâteux et que votre visage ne vous semble pas propre que si vous l’avez passé sous l’eau courante, dans ce cas, utilisez un pain dermatologique ou un savon sur-gras, à base d’huile naturelle, et bannissez le gant de toilette qui est un lieu humide où prolifère les microbes et bactéries.

Mouillez le savon, faites le mousser avec vos doigts bien propres et savonnez le visage du bout des doigts Rincez, ensuite, avec un coton imbibé d’eau tiède et tamponnez avec un mouchoir en papier. Il est déconseillé d’utiliser de l’eau chaude. Puis, faites une vaporisation d’eau minérale ou florale avant d’appliquer la crème peau grasse.

Comment fabriquer un masque pour les peaux grasses ?

 

Il faut aider la peau grasse, et pour cela prenez une bonne habitude en fabriquant un masque peau grasse désincrustant. Ceci permet d’éviter d’avoir des point noir, des pores dilatés at aussi cet aspect graisseux.  Offrez-lui un petit coup de pouce, une fois par semaine voire tous les 10 jours.

Pour avoir un résultat optimum du masque, faites une belle vapeur faciale. Ainsi, prenez un bol et versez-y de l’eau bouillante et ajoutez-y un sachet de camomille. Préparez une serviette que vous mettrez sur votre tête en enrobant aussi le bol. Restez cinq minutes au-dessus du récipient, à l’abri de la serviette afin d’y respirer la vapeur de la camomille. Avec un mouchoir en papier, tamponnez doucement la transpiration sans l’ôter complètement. Enduisez ensuite votre visage d’une crème hydratantecréme hydratante. Cependant, évitez le pourtour des yeux et de la bouche.

L’acné : le problème crucial de la peau grasse

 

L’acné sont dues aux glandes sébacées qui secrètent un sébum excessif, par la faute de la testostérone, une hormone mâle. Alors que faire ?

Tout d’abord, il faut se méfier des faux amis ! Le pire de tous est le soleil…

C’est un traître, en effet, il commence par sécher les boutons tout en proliférant des micros kystes. Après l’été, l’acné passe l’offensive avec l’automne. Et l’on se précipite sur des autres faux amis : les produits desséchants Il n’y a rien de pire ! Utilisez un lait très doux ou un pain dermatologique pour le visage Vous pouvez utiliser le même pain pour le dos, qui est souvent affligé de bouton. En effet, la peau du dos est plus grasse et plus épaisse.

A savoir

Le pressage est un geste à éviter. Il ne fait qu’accélérer le processus et risque de transformer une acné banale en une acné virulente. Le conseil d’un dermatologue s’impose si le cas est grave ou s’il devient difficile à assumer. Il est le seul qui pourra établir un traitement efficace, lorsque les soins locaux ne suffisent plus. Il pourra prescrit ainsi un traitement par voie buccale à base d’antibiotiques destinés à régulariser les fonctions de la testostérone. Il est possible également de recourir à un traitement d’application locale de vitamines A acide, qui réalise une sorte de peeling.

Il existe également certains vaccins spécifiques. Seul le dermatologue pourra établir un traitement peau grasse, car à ce stade, il est impossible de se soigner tout seul.

Des grandes marques cosmétiques proposent des toniques dépourvus d’alcool, et qui sont des laits très doux. Tous ces produits sont parfaitement étudiés par des chimistes et des spécialistes en cosmétologie. Si vous n’aimez que les produits naturels ou si  vous n’avez pas le moyen pour prendre soin de votre peau grasse… soyez votre propre esthéticienne.

Voici une recette de masque tonique pour la peau grasse. Il est peu onéreux et vous pouvez le fabriquer chez vous.

Dans un litre d’eau, faites bouillir pendant 15 minutes un concombre non épluché coupé en rondelles. Passez le concombre dans un linge et pressez-le. Gardez ensuite au frais l’eau de concombre. Utilisez cette lotion sur le visage matin et soir.