Vous voulez mettre vos lèvres en valeur ?

rouge a lévre

Le temps évolue, la bouche ne doit plus être inaperçue ! Tout comme les yeux, la bouche doit être mise en valeur par le maquillage. Peu importe sa couleur (rouge, rose ou orangé), le plus important est que les lèvres soient à la fois lisses et brillantes.

Les produits pour lèvres

Faisant un petit tour d’horizon sur les multiples produits pour les lèvres.

•             Le classique rouge à lèvres en tube. Avec un pinceau, la pause est parfaitement raffinée.

•             Pour une application à la fois confortable et contrôlée, la forme taillée en biseau du stylo rouge à lèvre.

•             Présenté en pot, le rouge en crème se passe au pinceau

•             Pour un effet naturel, le transparent est parfait.

•             Disponible en tube ou en boîtier, le sur brillant procure un effet brillant (naturel ou rouge) aux lèvres.

•             Pour empêcher le rouge de s’étaler de manière excessive, dessiner le contour des lèvres grâce à un crayon.

La pose du rouge à lèvres

Le choix du rouge a lèvres doit être en parfait accord avec l’ombre à paupières qui met en valeur le charme vos yeux.  Pour avoir une bouche impeccable, ces quelques astuces empruntées aux professionnelles dans l’art de maquiller vous seraient utiles.

Avant toutes choses, il faut que les lèvres soient entièrement pulpeuses. Pour ce faire, faites tremper un coton dans l’eau chaude et pressez-le sur vos lèvres pour qu’elles gonflent légèrement. Posez par la suite une première couche de rouge. Prenez un mouchoir en papier. Appuyez-le sur vos lèvres pour qu’au final il ne reste plus qu’une empreinte de rouge.

Ensuite, poudrez copieusement votre bouche. Appliquez une deuxième couche de rouge et dessinez au pinceau les lèvres. Pour finir, il ne reste plus qu’à mettre du sur brillant sur la lèvre inférieure.

Si jamais ces conseils malicieux ne donnent pas l’effet voulu, c’est peut-être parce que vos lèvres sont trop fines, trop épaisses ou tombantes. Cette petite erreur de la nature peut parfaitement s’arranger avec un crayon et un pinceau. 

maquillage des lèvres

La correction des imperfections des lèvres

•             Pour les lèvres trop épaisses, un contour plus étroit permet de les affiner.

•             Pour les lèvres trop fines, un contour plus large permet de les perfectionner.

•             Pour les lèvres tombantes, les commissures de la lèvre supérieure doivent être affinées et on la lèvre inférieure est à arrondir.

Et votre coiffure !

En vous regardant dans un miroir, vous découvrez qu’il manque un petit détail à votre perfection. L’image que vous percevez ne ressemble pas tout à fait à l’image de vos rêves. Ce détail pourrait être la coiffure. Nous en avons déjà parlé des soins à apporter à chaque type de cheveux (gras, secs ou normaux). Votre cheveu est alors sans aucun doute bien soigné, mais peut-être que vous ne savez pas comment la coiffer.

La coupe de cheveux adoptée doit être déterminée en fonction de la morphologie du visage.

La taille est également un élément essentiel dans la sélection d’une coiffure.

Une petite ou une grande femme ne doit pas opter pour des cheveux trop longs. Afin de bien évaluer les proportions de votre chevelure par rapport à votre allure en général, la longueur de votre cheveu sera déterminée par votre coiffeur en vous tenant debout.  

•             Une coiffure mi-longue ou une coupe carrée avec un joli bandeau est parfaite pour les personnes ayant un visage ovale.

•             Pour les personnes aux visages ronds, il est possible de garder cette forme naturelle ou essayer de l’allonger. En adoptant une coupe au carré, une mèche oblique sur le front permet d’adoucir la rondeur.

•             Une touche de blush brun permet d’adoucir les maxillaires de ceux qui ont un visage carré. Pour les cheveux courts, ajoutez quelques mèches retombant sur les joues. Une coupe dégradée est recommandée pour les cheveux longs.

•             Pour ceux qui ont un visage rectangulaire, il ne faut surtout pas l’allonger. Les cheveux longs et plats sont à éviter. Choisissez plutôt des cheveux gonflés en direction de la partie médiane du visage en imitant les cheveux tirés. Il faut donner le maximum de volume à la chevelure.

•             Maintenir un excellent équilibre entre la hauteur et la largeur du visage est conseillée aux personnes ayant un visage triangulaire. Avec des cheveux mi longs, cette morphologie est facile à perfectionner. Pour plus de caractère, une coupe très courte est conseillée.

Tout le monde doit être maintenant satisfait. Bien se sentir dans sa peau est une porte qui s’ouvre à la victoire et à l’exploit. Avoir un beau visage et permettre aux autres d’être éclatants, même en faisant appel à quelques ruses, est déjà un pas qui mène vers la réussite.