Le must en masque visage à faire à la maison !

masque visage fait maison

 

Le stress journalier, les agressions des facteurs externes de l’environnement, les chamboulements internes de l’organisme altèrent la beauté et la santé de la peau notamment de celle du visage. Toutefois, tout le monde n’a pas le temps d’aller chouchouter sa peau dans un salon de beauté. Les ingrédients naturels permettent de réaliser un masque visage fait maison qui ferait le plus grand bien à votre visage. Pour qu’un masque facial ait le résultat escompté, il faut au préalable connaître la nature et les caractéristiques de la peau du visage en question.

Le masque visage fait maison a faire avant les signes d’altération de la peau

 

La peau est l’une des premières barrières protectrices de l’organisme. Sa beauté reflète la santé de l’organisme qu’elle renferme. Toutefois, les agressions des agents externes et/ou internes la ternissent, l’alourdissent, des rides et des poches se forment, etc. Pour effacer ces marques du temps et ces diverses agressions, les marques renommées dans le monde de la cosmétologie rivalisent d’ingéniosité pour développer des produits de plus en plus performants. Cependant, il est aussi possible de se préparer un masque maison visage avec des éléments naturels.

Le masque facial concocté avec des produits naturels

 

Le soin du visage maison est le produit idéal pour booster l’éclat, la beauté de la peau faciale pour une peau resplendissante de santé et de jeunesse. Le masque facial apporte à la peau, le verre de jouvence et de vitalité dont elle a besoin pour faire face à toutes les affres du temps et des agressions externes et internes. Le type de masque à appliquer sur la peau du visage diffère selon l’effet recherché (tenseur, raffermissant, exfoliant, nettoyant, hydratant, éclaircissant, remodelant, …). Il est toutefois à noter qu’une connaissance préalable des caractéristiques de sa peau est indispensable pour être assuré de choisir le masque facial qui lui offrira tous les bienfaits attendus d’un masque naturel visage.

Toutefois, quelle que soit la nature de son visage ou le type de masque que la personne va appliquer, sachez qu’un masque visage maison s’applique toujours sur une peau préalablement nettoyée. L’application devra être effectuée un jour sur deux pour permettre à la peau de bien absorber toutes les ingrédients contenus dans le soin du visage maison. Quant au masque naturel pour visage, il est à préparer juste en une quantité suffisante.

Ma sélection
Voici ci-dessous quelques masques visage déjà préparés qui ont de bon retour d’expérience des utilisatrices !

 

Le masque visage fait maison à base de miel

 

Pour toutes les personnes qui veulent exfolier leur peau sans pour autant avoir de nombreux ingrédients naturels ni des produits cosmétiques de marque à leur portée, rien ne vaut le miel. Ce produit suffit à apporter à la peau du visage toute l’hydratation et les acides aminés dont elle a besoin pour se refaire une beauté, tout en exfoliant en douceur les cellules mortes avec les micros granules de sucre qu’elle contient. Le temps de pause est toujours de 15 minutes.

  • Pour exfolier tout en douceur la peau du visage, le miel combine merveilleusement bien ses propriétés adoucissantes et hydratantes à celles des amandes. Pour concocter ce masque naturel visage, il faut mélanger une cuillerée à soupe de miel avec de la poudre de deux amandes. Fluidifiez le tout avec une cuillère à café de jus de citron. Fraîchement préparé, ce soin est à étaler sur la peau du visage avec des gestes concentriques allant du centre du visage vers les côtés. Le masque est à laisser poser durant environ une quinzaine de minutes avant d’être rincé à l’eau tiède. L’effet rajeunissant est quasiment instantané !
  • Un masque visage maison plus complexe et d’action plus renforcée, contient une demi-tasse d’avoine, une demi-cuillérée à café de miel, deux cuillerées à soupe de lait, deux gouttes de chaque de l’huile de géranium et de camomille. La pâte obtenue en mélangeant tous ces ingrédients est à étaler en une couche uniforme sur toute la peau du visage. L’application se fera en des gestes concentriques à la fois doux et légers. Il est conseillé de rajouter quelques gouttes de citron au mélange pour les peaux grasses. Le masque est à rincer à l’eau tiède après une pause d’environ 15 minutes.
  • Pour effacer les traces du temps, de la fatigue et du stress sur le visage, le masque naturel reste l’une des principales armes les plus efficaces. Il suffit d’incorporer un blanc d’œuf battu en neige avec deux cuillères à soupe de miel et une cuillère à soupe de jus de citron. Une fois appliqué sur le visage, le mélange va étirer la peau tout en lui redonnant sa tonicité. Du lait écrémé permettra de débarrasser la peau des résidus de ce masque tout en l’adoucissant.

Autre masque masque visage maison à essayer absolument !

 

  • Pour hydrater la peau, la banane et le concombre sont les meilleurs alliés. Il suffit de réduire une banane ou un concombre en une pâte sans grumeaux. Ce masque visage fait maison est à appliquer sur la peau du visage en évitant soigneusement les contours des yeux et de la bouche. Elle est à rincer après une pause de 15 minutes.
  • Une pâte de 5 pétales de rose broyées, étalées sur le visage durant environ 15 minutes, lui donne une nouvelle jeunesse instantanée une fois celle-ci bien rincée à l’eau froide.
  • Une même quantité de feuilles de fenouil et de graines de la même plante, mélangées avec un verre de yaourt nature constituent un soin du visage maison très efficace pour effacer les rides. Ce masque peut être appliqué chaque jour pour une peau toute souple, lisse et tonique. Son temps de pause est de 20 minutes et il se rince avec de l’eau tiède.
  • Pour unifier le grain de la peau tout en le matifiant, un masque à base de jus de tomate et / ou de citron suffit pour déclarer la guerre à l’acné, boutons, taches et autres irrégularités de la peau faciale. La peau doit être bien rincée pour éviter d’autres taches dues au soleil.
  • Pour nourrir la peau du visage, un masque à base de miel et de fraise comme un autre à base de miel, d’eau minérale, d’eau de rose, d’yaourt ou de lait sont idéaux.