Comment réussir son masque cheveux secs

masque cheveux sec

On en a assez des cheveux cassés et tombants, résultat du temps changeant, du stresse et de la négligence, surtout quand on a les cheveux secs. La chevelure sèche nécessite une attention particulière, pour ceci, on a recours au masque cheveux secs fait maison.

A base de produits naturels et à faible coût, le masque pour cheveux sec fait maison est plus efficace et a un résultat parfois plus pertinent que les masques prêts à l’utilisation qui nous coûtent une fortune. Voici alors quelques astuces pour réaliser tranquillement chez nous un masque pour cheveux secs, en quelques minutes seulement.

Masque cheveux secs à base d’avocat

Ce masque contient différents ingrédients extraits de la nature et non modifié, qui rapporte tous force, brillance et souplesse à notre chevelure.

Ingrédient : un demi-avocat, une cuillère à soupe d’huile d’olive, une cuillère à soupe de miel, un jaune d’œuf

Pour les cheveux longs, il vaut mieux doubler la dose en utilisant un avocat, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et de miel. Si on n’a pas d’avocat, on peut le remplacer par une banane. En même temps, si on en a, on peut transformer le mélange en masque capillaire à l’huile d’argon.

Pour la préparation de votre masque cheveux secs, rien de plus simple. Il suffit juste de bien mélanger ces ingrédients en les mettant au mixeur (la solution la plus facile et rapide) ou de l’écraser manuellement à l’aide d’une fourchette ou équivalent. Dans le deuxième cas, vaut mieux commencer par écraser l’avocat (bien mûre), puis de rajouter les autres ingrédients jusqu’à obtenir un mélange homogène et facile à appliquer.

  1. Application : il faut d’abord humidifier les cheveux avec de l’eau tiède pour faciliter l’intégration du mélange à la chevelure. Ensuite, essorez bien vos cheveux, démêlez-les et appliquez le masque sur la longueur des cheveux. Ce n’est pas la peine de faire une application aux racines.
  2. Etape suivante, attacher les cheveux et les envelopper dans une charlotte en plastique. L’effet de la chaleur permettra davantage l’intégration du masque à vos cheveux et donnera un meilleur résultat.
  3. Enfin,  laissez poser 30 minutes puis rincez. Procéder au lavement habituel de vos cheveux : shampoing et après shampoing.

Pour le séchage, préférez un séchage naturel au lieu d’utiliser une serviette ou un séchoir.

Conservation : le mélange peut être tranquillement conservé au frigo pendant quelques jours. Pour un résultat plus garanti, rajoutez quelques gouttes de citrons, et le tour est joué.

Il est conseillé d’appliquer ce masque 2 à 3 fois par semaine, selon la nécessité et l’état de vos cheveux.

Masque pour cheveux secs nourrissant au Rhum

Ce mélange est plus une lotion qui permet de réparer et nourrir le cuir chevelure, surtout les cheveux secs et abîmés.

Ingrédients : 1 cuillère à café d’huile d’olive et 1 cuillère à café de rhum

L’application est très facile, il suffit de mélanger les deux ingrédients et d’appliquer la lotion en massage sur cheveux secs le soir. A appliquer sans modération pour des meilleurs résultats.

Un autre masque qui ne pourra que faire du bien à vos cheveux secs et abîmés, le masque à base de l’huile d’olive. Oui, la recette de mémé est toujours valide.

Ingrédients :

1 œuf

1 cuillère d’huile d’olive

2 cuillères de mayonnaise

Préparation :

Dans un bol de taille moyenne, mettez l’œuf et battez. Ajoutez l’huile d’olive et la mayonnaise et continuez à battre tous les ingrédients jusqu’à obtenir un liquide homogène.

Mode d’application :

Appliquez le mélange du masque cheveux secs sur vos cheveux abîmés avec vos mains, puis laissez agir de 15 à 30 minutes. Procédez au rinçage puis lavez vos cheveux comme d’habitude. Vous observerez la différence dès la première application, répétez le 2 à 3 fois par semaine.