Top 6 masques cheveux gras maison

Avoir de beaux cheveux est votre rêve, mais vos cheveux gras vous désespèrent ? Ne vous inquiétez pas, nous allons découvrir les secrets des masque cheveux gras maison de nos grands mères pour lutter contre le problème des cheveux gras.

Pourquoi un masque cheveux gras maison ?

 

La sécrétion d’huile est bonne pour les cheveux car il maintient les racines mais de trop cela nous emmène dans le type de cheveux gras. Combien cette gêne touche-elle les femmes et les hommes aujourd’hui ? Nombreuses sont les entreprises multinationales à se précipitèrent pour produire de nombreux produits consacrés à la lutte contre l’excès d’huile.

 

Je vous recommande ces 2 produits !
Si vous ne voulez pas vous casser la tête à vous confectionner un masque fait maison pour vos cheveux, je vous propose un masque pour cheveux gras professionnel bien connu de l’Oréal.

masque cheveux gras

<< Cliquez ici pour en savoir plus sur le Masque Cheveux Nutrition et Brillance>>masque cheveux

C’est un masque concentré pour cheveux gras qui n’alourdi pas les cheveux qui ont la tendance à graisser. J’aime l’odeur et la brillance des mes cheveux après l’application. Je le recommande !

Ou bien celui-ci

<< L’Oréal Professionnel Shampooing Purifiant Cheveux Normaux à Gras >>

 

Masque maison cheveux gras de nos grands-mères

 

masque maison 

    • Le traitement au citron

 

Coupez un citron frais en deux moitiés et épépinez-le complètement, peignez et séparez vos cheveux pour révéler votre cuir chevelu, pressez ensuite le jus de citron sur vos cheveux et sur votre cuir chevelu et massez-le doucement en utilisant la moitié de citron. Laissez le jus de citron pendant 45 à 60 minutes sur vos cheveux et lavez-les ensuite avec de l’eau froide.

    • Le traitement de l’argile (la terre à foulon)

 

Un masque cheveux gras maison bien connue, celui de l’argile. Principalement utilisée pour peau grasse et la peau acnéique, mais la terre à foulon est une argile smectique utilisée également pour se débarrasser de l’excès d’huile sur les cheveux gras, voici la recette :

Prenez 3 cuillères à soupe ou plus de la terre à foulon  (selon la longueur de vos cheveux) et ajoutez un peu d’eau pour faire une pâte, appliquez cette dernière sur vos cheveux et laissez-la agir pendant 15 minutes, ensuite, mettez votre bonnet de douche et laissez-le entre 30 et 40 minutes, puis lavez vos cheveux toujours avec de l’eau froide, vous allez remarquer la différence, vos cheveux deviendront lisses, brillants et hydratés.

aloé

      • Créer votre shampoing à base d’Aloé véra

Vous pouvez également concevoir votre propre shampoing en mélangeant une tasse de n’importe quel shampoing doux avec 1 cuillère à café de gel d’Aloe vera et 1 cuillère à soupe de jus de citron. Vous pouvez ensuite le stocker pendant une semaine au réfrigérateur. C’est l’un des remèdes pour les cheveux gras fait maison.

Cliquez ici pour accéder directement aux masques pour cheveux gras les mieux notés

 

      • Le traitement à l’aide de bicarbonate de soude

Nous sommes tous conscients des bienfaits de bicarbonate de soude pour la santé et l’entretien de la maison, il peut être utilisé comme un traitement des digestions difficiles,  pour enlever les mauvaises odeurs ou pour  blanchir les dents, mais ce que vous ne savez pas, c’est que ce produit magique peut vous aider aussi à traiter vos cheveux gras. Comment ? Vous aurez la réponse après avoir testé la recette suivante :

Mélangez 3 cuillères de bicarbonate de soude avec de l’eau pour faire une pâte, et massez doucement votre cuir chevelu avec le mélange pendant 5 minutes, puis lavez vos cheveux avec de l’eau froide et un shampoing pour les cheveux gras après 15 minutes. Vous pouvez utiliser cette recette 3 fois par semaine.

      • Traitement à l’aide du vinaigre de malt

Ayant le même fonctionnement que le vinaigre blanc, le vinaigre de malt est un produit naturel obtenu à partir du jus d’orge germée, l’application du vinaigre de malt sur vos cheveux vous permettra d’éliminer la saleté et les huiles des cheveux, il vous suffit donc de mélanger ½ tasse de vinaigre de malt avec un peu de sel ou de bicarbonate de soude et de masser votre cuir chevelu pendant 5 à 7 minutes avec le mélange, laissez agir pendant 15 minutes et lavez ensuite vos cheveux, et voilà, vos cheveux seront doux et hydratés.

masque cheveux gras maison

      • Avec des œufs

Mélangez 2 jaunes d’œufs avec quelques gouttes de citron et appliquer sur cheveux mouillés. Rincer abondamment.

Vous avez aussi cette solution en vidéo

Choisissez le masque cheveux gras maison qui vous convient le mieux pour votre cuir chevelu et qui vous emmènera le plus d’améliorations.

Comments

  1. […] une quantité suffisante pour tous vos cheveux. Montez les blancs et appliquez-les sur les comme un masque cheveux. Lavez après 4 à 5 heures avec un savon qui a moins de substances chimiques. Après le lavage, […]

Comments are closed.