Marre de vos rides !

ride au visage

 

Si les vêtements sombres permettent de dissimuler avec brio les surpoids, les rides elles sont inévitablement perceptibles sur le visage. Avec l’avancée de l’âge, la peau devient moins ferme : les traits, les ridules et les rides se font alors de plus en plus visibles. On peut dire que la nature n’est pas vraiment la fée qui aide à la réalisation des vœux et des souhaits. Pourtant, l’apparition des rides peut entraîner la diminution de la confiance en soi.

Les produits cosmétiques et les crèmes de beauté n’ont pas le pouvoir total de lutter contre le ravage du temps. Avec l’âge, la peau du visage perd sa tonicité et les rides apparaissent naturellement.

Cependant, comme nous le savons tous, l’hygiène de vie tient est un des plus grands facteurs responsables du glissement de la peau. On peut citer notamment l’exposition au soleil, le tabagisme, les effets néfastes de l’alcool, le stress ou encore l’insomnie. Le facteur héréditaire ainsi que la qualité de la peau, dont les peaux sèches sont les plus fragiles, entraînent également les rides aux visage.

  • Vous ne connaissez pas la crème anti-ride « Venin de Serpent Skineance », je vous propose de l’essayer sans plus tarder.

  • Vu à la TV
  • Anti-rides – Anti-poches et Anti-cernes
  • Produit non testé sur les animaux
  • Effet rajeunissant spectaculaire

Pour en savoir plus, c’est ici >>anti-ride

 

Comment naissent les rides ?

 

La peau vit en même temps que l’organisme. Chez les personnes âgées, si la pigmentation de la peau devient plus intense, son épaisseur quant à elle diminue. Le derme et l’épiderme deviennent plus minces et la peau commence à s’affiner, à être sèche et ridée. Les muscles des visages constitués par des fibres élastiques et de collagène changent d’aspect car elles deviennent moins actives.

Elles se fragmentent et perdent leur souplesse suite à des transformations chimiques. Les mimiques ainsi que les expressions stimulent l’accentuation des rides. La manifestation de ces dernières diffère selon la personne et selon sa localisation : longueur, profondeur et forme.anti ride

À l’inverse de ce que l’on croit, la perte de l’élasticité de la peau entraîne le relâchement et non la naissance des sillons qui la creusent. La peau vient à obéir à la loi de la pesanteur en ayant tendance à tomber car, à cause de la perte de solidité et de fermeté de l’épiderme, elle devient molle. Les paupières sont les plus sensibles à ce phénomène car le tonus du muscle n’y est plus.

Il y a longtemps, on croyait que le relâchement du muscle était le seul facteur du vieillissement du visage. Actuellement, des spécialistes ont découvert qu’une des causes de ce processus serait aussi la répartition des masses graisseuses.  La graisse située au niveau des pommettes quitterait par exemple de manière progressive son emplacement pour chercher  une place plus bas au niveau de la joue. Le pire serait même qu’elle continuerait sa route et se loge plus bas pour donner naissance aux bajoues.

Telles sont les raisons provoquant le changement du visage par l’apparition des rides. De nouvelles rides surgissent sur différents endroits du visage suite à l’aggravation des rides d’expressions :

 

Des plis qui formeront les rides 

  • Aux alentours de la bouche, des yeux et au niveau du cou se forment de petits plis
  • Sur l’extrémité du menton et de la joue
  • Entre les sourcils (dit ride du lion)
  • Au niveau du menton en allant jusqu’au cou
  • Sur le front (les plis se font plus visibles)

Pour finir, sur le visage se dessinent de nombreux petits plis. Ce processus de vieillissement débute dès l’atteinte de la quarantaine.

 

La crème vitamine A acide pour lutter contre les rides !

 

C’est une crème miracle qui est disponible dans les pharmacies sous forme de gel ou encore de crème à des dosages différents. Sa vente se fait sur présentation d’une ordonnance. Cette crème est spécialement dédiée au traitement de l’acné. Outre cela, des études cliniques ont attesté qu’elle est aussi efficace comme remblai des rides.

L’utilisation de ce produit requiert le suivi d’un personnel médical même si les effets secondaires (rougeurs, eczéma, etc.) qu’il peut créer peuvent être tolérés. Il est alors recommandé de consulter un dermatologue ou un médecin.