Maigrir en courant : un plan sur 8 semaines !

perdre du poids en courant

 

Quelle est la meilleure façon de perdre du poids d’après vous ? Perdre du poids en courant ferait parti des meilleures solutions pour perdre du poids rapidement ! Le nombre de calories brûlées par la course est déterminé par le nombre de distances que vous exécutez. Donc, il serait logique de penser que plus on parcourt de distance et plus on maigrira en courant ! Il faut savoir que plus vous ferait travailler votre corps, plus vous parcourrez de distance en courant et plus votre corps demandera de nourriture pour éviter la fatigue et blessures… Et de manger beaucoup n’est pas propice à la perte de poids.

En fait, lorsqu’on pratique la course à pied il faut aussi associer un régime alimentaire équilibré pour être le plus efficace possible dans la perte de poids. Lorsqu’on veut perdre du poids efficacement en courant,  il faut réduire de 300 à 500 calories par jour votre ration alimentaire. De cette façon vous allait perdre petit à petit de la masse graisseuse mais vous ne pourrez pas sur le long terme l’associé un programme de courses intensifs.

 

Comment perdre du poids en courant ?

 

La solution est de combiner votre déficit calorique avec un programme de formation conçu pour garder votre feu brûlant métabolique. Un tel programme comprend trois types de séances d’entraînement. Il vous faut savoir que le but est d’arriver à courir et travailler votre corps plus de 25 minutes d’affilées pour brûler les graisses superflus . . .

Pendant ce programme minceur, il est intéressant en complément de prendre des bruleurs de graisse pour mettre toutes les chances de son coté !

Ma sélection de brûleur de graisse

 

Maigrir en courant en suivant ces étapes

 

  1. Pour brûler les graisses

Votre corps brûle mieux les graisses lorsque vous exécutez à une vitesse qui correspond à environ 65 pour cent de votre fréquence cardiaque maximale. Si vous n’allez pas la toucher, cela se traduit par un cinq sur 10 sur l’échelle de niveau de l’effort (10 étant un effort tous azimuts). Plus le taux d’effort et haut, plus vous brûlerez de graisse, donc pousser la durée au lieu du rythme de ces séances d’entraînement. Eviter la prise de boissons sportives ou énergétiques  pendant l’effort car leur teneur en glucides réduit la dépendance des muscles sur la graisse corporelle comme carburant.

  1. Sprint par intervalles

la marche rapide est aussi un excellent exercice pour la perte de poids. Faire un sprint de temps en temps permet d’obtenir une montée du rythme cardiaque, et il est plus facile pour vos articulations et les muscles de sprinter sur un terrain plat. Pendant huit semaines pour la perte du poid en courant comprend des sprints à l’intervalle de 30 secondes pendant les séances d’entraînement. Ceux-ci devraient être durs efforts, mais pas si difficile une fois que vous aurez pris l’habitude.

  1. Associer des légères séances de musculation

Alors que la course fait fondre la graisse corporelle en excès, l’entraînement en force brûle des calories supplémentaires et préserve la masse musculaire. Ceci est important, parce que quand vous mangez 300 à 500 calories de moins  que votre corps utilise tous les jours, vous êtes susceptibles de perdre du muscle avec la graisse. Cependant, si vous complétez votre course avec un programme de force à chaque séance d’entraînement, l’ensemble de votre perte de poids sera en fait la perte de graisse. La musculation peut être effectuée dans un gymnase ou dans votre salon. Concentrez-vous sur le poids corporel ainsi que des exercices de musculation, comme les squats, fentes, bras avec haltères, pompes, presses de l’épaule et de planches.

  1. Le programme

Ce plan de formation de huit semaines intègre les trois types d’entraînement clés et ajoute une séance de course facile ou la formation croisée une fois par semaine en option pour ceux qui cherchent des résultats plus rapides. Le calendrier est progressif, ce qui signifie que la charge d’entraînement augmente de semaine en semaine. Les exceptions sont à la quatrième et à la septième semaine, lorsque la charge de la formation est ramenée à favoriser la reprise.

N’hésitez pas à ajuster ce programme selon vos disponibilités si nécessaire. Pour maigrir plus facilement en courant et ainsi avoir des résultats visibles commencer la première semaine par des courses de 15 à 20 minutes, ensuite rallongée de 5 minutes chaque semaine vos parcours pour stabiliser sur des courses d’une longueur moyenne de 45 minutes.

Combien de kilos pouvez-vous attendre à perdre sur ce plan ? Cela dépend de nombreux facteurs individuels, y compris votre régime alimentaire et à quel poids vous êtes maintenant, votre motivation… Mais nous pouvons vous garantir, vous serez en meilleure forme après la huitième semaine que vous étiez avant la première semaine.

    5. L’alimentation

Comme tout programme qui se respecte, il faut que votre alimentation soit plus proportionnée et réglementée. C’est à dire un bon petit déjeuner équilibré, un repas de midi en éliminant le plus possible la graisse et aliment gras, diminuer fortement le sucre et soda en buvant des boissons amincissantes. Si un petit creux au goûter se fait sentir, mangez une pomme et le soir un repas très léger suffira car pour la nuit votre corps à peut besoin d’énergie, des salades variés suffira avec un fruit (pas de banane bien sur!)

Maigrir en courant est une réalité, pour cela vous devez essayer de suivre le plus possible ce plan à la lettre qui ne dure que huit semaines ! Ayez de la volonté, l’envie de réussir, ne vous laissez pas tenter pendant ces huit semaines et vous verrez le résultat final.

Bonne réussite !