Huile essentielle pour maigrir : notre sélection !

maigrir-avec-les-huiles-essentielles

Maigrir avec les huiles essentielles est ce possible ? Nombreux sont les vertus thérapeutiques des huiles essentielles. Seules, les huiles ne font pas maigrir.

En effet, elles ne font que renforcer les effets d’un mode de vie basé sur une alimentation équilibrée et avec un minimum d’effort physique.

Dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée, trois huiles essentielles sont particulièrement recommandées pour perdre du poids : l’huile essentielle de citron, l’huile essentielle de pamplemousse et l’huile essentielle de genévrier. Utilisées en massage quotidien, elles contribuent au déstockage des graisses sous cutanées, à l’évacuation de la rétention d’eau et à gommer les cellulites. Mincir avec les huiles essentielles, c’est activer le déstockage des graisses entassées sous forme de triglycérides dans les cellules adipeuses. En effet, elles contiennent des composants actifs pour lutter contre le surpoids.

L’efficacité des huiles essentielles dépend de leur application, et le massage est probablement la meilleure méthode à adopter si vous utilisez l’huile essentielle pour maigrir. L’action mécanique du massage associée à l’action chimique régulatrice d’une alliance aromathérapeutique là où le corps en a le plus besoin aide à diminuer la masse celluliteuse et à accroître le métabolisme.

A découvrir !
Certaines huiles essentielles facilitent et accélèrent la perte de poids. Découvrez maintenant la liste de celles à adopter afin d’avoir rapidement une silhouette fine et harmonieuse.

Voici une sélection d’huiles essentielles amincissantes

  • L’huile essentielle d’estragon

<< Cliquez ici pour les avis, caractéristiques de l’huile essentielle Estragon >>huile essentielle

L’huile essentielle d’estragon vous aide à en finir avec les ballonnements et à retrouver un ventre plat. Pour cela, avalez une à deux gouttes directement sous la langue ou mélanger dans une cuillère à café d’huile d’olive après le repas, pendant une dizaine de jours. Vous pouvez aussi mélanger dix gouttes d’huile essentielle d’estragon avec dix gouttes d’huile végétale de noisette. Massez votre abdomen avec ce mélange après les principaux repas. Il est à noter que les huiles essentielles sont déconseillées durant les trois premiers mois de la grossesse et en cas d’allaitement.

Afin de réduire les ballonnements et les sensations désagréables qui vont avec, d’autres huiles essentielles agissent efficacement, à savoir : l’huile essentielle de carvi, l’huile essentielle de coriandre, l’huile essentielle de menthe poivrée, l’huile essentielle de basilic exotique, l’huile essentielle de cumin ainsi que l’huile essentielle de fenouil. Vous pouvez utiliser ces huiles essentielles en massage ou par voie orale afin de réduire les ballonnements.

  • L’huile essentielle de mandarine

<< En savoir plus sur le lot de 2 : Huile Essentielle HEBBD de MANDARINE 10ml >>huile essentielle

On sait tous que le plus dur dans un régime c’est de résister à la tentation mais aussi de surmonter la sensation de faim. Pour vous aider à y arriver, la prise d’essence de mandarine est recommandée comme coupe-faim. Pour cela, posez une goutte d’huile essentielle sur un comprimé neutre et laisser fondre en bouche trois à six fois par jour, jusqu’à l’obtention des résultats escomptés.

Pour diminuer les sensations de manque et calmer la sensation de faim, certaines huiles essentielles ont aussi des propriétés antispasmodiques au niveau intestinal comme la camomille noble, le basilic ou encore l’estragon.

  • L’huile essentielle de cèdre de l’Atlas

<< En savoir plus sur l’ huile Essentielle de Cèdre Atlas >>huile essentielle

Afin d’éliminer la graisse installée en profondeur, rien de mieux que l’huile essentielle de cèdre de l’Atlas. En effet, elle est lipolytique c’est-à-dire qu’elle lutte contre les cellules graisseuses. Elle facilite également le drainage et représente un anticellulite redoutable. Elle est utilisée en massage uniquement ! Pour cela, mélangez cinq gouttes d’huile essentielle de cèdre dans une cuillère à soupe d’huile végétale telle macadamia. Appliquez ce mélange avant la douche, chaque matin, sur les zones à affiner, en cure pendant une vingtaine de jours, puis éventuellement une dizaine de jours par mois.

Les huiles essentielles de thym à linalol, de cannelle mais aussi de basilic comportent aussi des composants ayant le pouvoir de dissoudre les graisses.

  • L’huile essentielle de genévrier

<< En savoir plus sur le lot de 2 : Huile Essentielle HEBBD de GENIÈVRE ou GENÉVRIER >>huiles essentielles

L’huile essentielle de genévrier est un véritable allié lors d’un régime.  En effet, elle est diurétique, ainsi elle est efficace contre la rétention d’eau et facilite le drainage et la lutte contre la cellulite.

Préparez ce mélange pour un massage, le mieux est de demander au pharmacien. Prenez 1 ml d’huile essentielle de genévrier et ajoutez-y 1 ml d’huile essentielle de cyprès vert, 1 ml de romarin à camphre, et 1 ml d’huile végétale de calophylle. Appliquez-le sur le ventre, le bas du dos et les cuisses, deux fois par jours et 10 jours par mois.

En cas de maladie rénale, l’utilisation de genévrier est contre-indiquée. En cas de fibrome hormonodépendant et en cas de mastose, l’huile essentielle de cyprès vert est à éviter. Et enfin, il est déconseillé d’utiliser une huile essentielle de romarin en cas de cancer hormonal et d’épilepsie.

 

  • L’huile essentielle de citron

<< En savoir plus sur le lot de 2 Huiles Essentielles : Citron + Orange >>huiles essentielles

Rafraîchissant, stimulant nettoyant et antiseptique, l’huile essentielle de citron restitue bien le parfum du fruit. L’huile essentielle de citron pour maigrir vous aide au déstockage des graisses. Cette huile essentielle facilite également le drainage par son action diurétique et lutte contre la cellulite. Pour cela, prenez une goutte sous la langue ou dans une cuillère à café de miel, trois fois par jour en fin de repas. Cependant, si vous appliquez l’essence de citron sur la peau, il est conseillé d’éviter le soleil.

D’autres huiles essentielles peuvent vous aider à perdre quelques kilos superflus. Si vous souhaitez utiliser l’huile essentiel pour maigrir sans se ramollir, on vous recommande l’huile essentielle de carotte. Mélangez ainsi dix gouttes d’huile essentielle de carotte avec dix gouttes d’huile de jojoba et massez les zones à affiner. L’utilisation de l’huile essentielle de carotte est déconseillée en cas d’hypertension, au cours des trois premiers mois de grossesse ou si vous allaitez.

Il ne faut pas oublier que mincir efficacement prend du temps. Certes, les régimes éclairs sont peut-être surprenants, toutefois ils mettent l’organisme à rude épreuve provoquant ainsi des frustrations qui débouchent souvent sur une reprise de poids. Il est donc préférable d’avancer à un rythme qui favorise le maintien des bonnes habitudes alimentaires.

La base d’un régime respecte les conditions suivantes

 

  • une alimentation équilibrée, des quantités mesurées et un effort physique minimal. L’utilisation d’huile essentielle minceur n’est qu’une manière complémentaire de réduire la cellulite, de stimuler la circulation lymphatique et veineuse, d’éliminer les toxines, de réguler l’appétit et de retrouver un ventre plat.

Pour finir, je vous proposes une sélections de 10 huiles essentielles (lavande, Eucalyptus, Menthe Poivrée, Tea-Tree, Niaouli, Orange, Romarin, Citronnelle, Citron & Ylang ylang)
Cliquez ici pour connaitre les avis du lot De 10 HUILES ESSENTIELLES >>huiles essentielles