Pour un homme : comment prendre soin de son visage ?

soin du visage homme

Durant des décennies, la cosmétique était réservée uniquement aux femmes. C’est la raison pour laquelle, un homme, un vrai, ne s’occupa point de sa beauté ! Mais cette époque est passée… Aujourd’hui, les hommes prennent soin de leur peau et de leur corps.  La virilité n’est pas synonyme de négligence, alors messieurs, réagissez-vous !

Prendre soin de son corps ne veut pas dire se contempler de façon narcissique dans tous les miroirs ou s’induisent de toutes les crèmes comme des gandins ! Pour être soigné, les hommes doivent prendre soin de trois points précis, à savoir : la peau, la barbe et les cheveux. Entre le soin peau homme, le soin anti-âge ou encore le gommage, par quoi commencer ?

Les soins de la peau pour homme

Par rapport à l’épiderme des femmes, celle des hommes est souvent plus épais. Comme la peau des hommes est plus grasse, à l’adolescence, ils souffrent parfois des éruptions d’acnés. Il suffit d’un bon gommage afin de rendre la peau plus douce, et plus lisse, mais aussi afin de la débarrasser de ces impuretés. Après le rasage, c’est également une bonne manière de soigner le visage au rasage.

Aujourd’hui, des soins visage homme se trouvent dans les lignes des grands parfumeurs. De plus, elles sont faciles à utiliser.  Non seulement, ces soins nettoient la peau, mais avec ces autres ingrédients comme l’allantoïne et la camomille, elles ont également une action calmante. Parfois, on y trouve aussi du sérum amniotique qui améliore la souplesse de la peau.

L’utilisation des lotions gommantes est identique au tonique. Il suffit d’appliquer sur un morceau de coton avec lequel on nettoie soigneusement le visage et le cou. C’est une geste efficace afin d’éviter que les cols de chemise ne soient pas gris des 11h du matin.

Suivant le type de peau, on peut distinguer trois formules différentes de lotions gommantes. Les hommes d’aujourd’hui n’hésitent plus à nourrir et à protéger leur peau. Certains hommes utilisent mêmes des produits pour femme. Cependant, il existe des produits de soin visage homme adaptés à leurs problèmes de peau.

Soin visage homme : suivez ces quelques conseils

Sur une peau propre et légèrement humide, appliquez des baumes après le rasage. Contrairement aux after-shave classiques, les baumes sont beaucoup plus doux. Certains ont des propriétés anti-vieillissement. Les baumes sont l’équivalent d’une crème de jour, toutefois, vous pouvez aussi les utiliser le soir, après une journée de sport ou de plein air.

Des crèmes hydratantes sont mises au point par les grandes lignes de soin peau homme. En plus d’être hydratantes, ces crèmes jouent le rôle d’antirides. Elles sont composées de collagène ainsi qu’un complexe étudié afin de réveiller le fonctionnement cellulaire. Les premiers antirides masculins ont été vendus en pharmacie qui affiche clairement ses intentions.

Pour les hommes pressés, une formule d’antirides pour homme existe en Pharmacie. Cette formule hydrate, protège, revitalise, et tonifie la peau après rasages.

Les masques pour hommes

Les soins de la peau ne sont pas uniquement l’apanage des femmes car les hommes ont aussi la peau fragile et ont besoin de se prendre en main. C’est la raison pour laquelle il existe un masque rapide pour homme, idéal après un voyage d’affaires ou une journée fatigante.

Le temps de pose des masques pour hommes sont très bref, environ une dizaine de minutes. Il suffit ensuite de le rincer à l’eau et laisser le visage net. Ce masque de soin visage homme permet de purifier et de tonifier la peau.

Soigner son apparence extérieure n’est jamais du temps perdu. Au contraire, dans bien des cas, cela en fait gagner.

En effet, être sympathique et attirant sont suffisant pour faire un grand pas vers l’autre.