5 points essentiels d’un coiffage avec un fer à lisser de qualité !

fer a lisser

Le fer à lisser est l’outil must have à placer absolument dans sa salle de bain ou dans le tiroir de sa coiffeuse. Il permet de changer de tête en un rien de temps sans passer chez le coiffeur. Que vos cheveux soient bouclés, frisés, crépus ou tout simplement rebelles, le lisseur professionnel vous aide à adopter une chevelure lisse et bien ordonnée le temps d’une soirée ou durant la semaine pour aller au travail.

Point à retenir pour bien choisir son fer à lisser

  1. Caractéristiques

Le lisseur à cheveux est un appareil électrique utilisé pour la coiffure. Il est doté de deux plaques chauffantes entre lesquelles les mèches des cheveux sont pincées et légèrement tirées pour être lissées. Il permet de réaliser une belle coiffure soi-même.

  • Taille de lisseur: le lisseur standard est le plus grand d’entre tous, il mesure à peu près 25 cm ; le middle-size mesure environ 20 cm ; le plus petit, idéal pour le voyage mesure dans les 15 cm.
  • Aspect : la finition d’un fer à cheveux peut avoir une coque avec revêtement rubber (gomme doux avec maintien aisé), en métal ou PVC mat ou brillant. L’essentiel est d’avoir un appareil ergonomique facile à utiliser.

 Le fer à lisser les cheveux Remington – S8590 avec une température modulable de 160 à 230°, des plaques souples de 110 mm, fait partie des meilleurs ventes de lisseurs.

lisseur a cheveux

  1. Les plaques 

Partie chaude du fer à lisser, les plaques peuvent être en céramique, en tourmaline ou en titane.

  • La céramique permet un lissage facile grâce à la diffusion régulière et homogène de la chaleur et convient aux cheveux fin;
  • La tourmaline élimine les frisottis et chasse les courants statiques de l’appareil, convient aux cheveux abîmes ou sensibles ;
  • Le titane est un élément durable et résistant qui confère une longévité à l’appareil, idéal pour tout type de cheveux.
  • La taille des plaques : les plaques larges d’environ 5 cm pour les cheveux très longs et les cheveux crépus ; les plaques de 2,5 cm pour les cheveux mi-longs, les plaques fines aux alentours de 1 cm pour les cheveux courts.
  1. La température 

Vous ne savez pas comment bien utiliser un fer à lisser ? La vidéo ci-dessous vous explique comment faire.

Le fer à cheveux peut être à température fixe (200 à 230°C) ou à température réglable à partir de 60°C à 230°C.

  • Cheveux fragile : 80 à 150°C ;
  • cheveux normaux : en dessous de 170°C ;
  • cheveux ondulés entre 170 à 190°C ;
  • cheveux crépus entre 190 à 230°C ;
  • lissage brésilien : à partir de 230°C.
  1. Les technologies utilisées sur les fers à lisser

Nous pouvons citer sans hésitation plusieurs modèles de lisseur à cheveux de qualité à des prix très correct, comme le :

Bons nombres de femme s’interrogent quant à l’effet du lisseur sur leur système capillaire. Elles ne devront se faire aucun souci car les fers à lisser professionnel ont considérablement évolué. Ils intègrent beaucoup de fonctionnalités pour  protéger et entretenir les cheveux.

  • Plaques à Nano Silver : les plaques sont enduites de molécules d’argent pour empêcher la formation de bactéries et d’impuretés. Cette technologie confère aux cheveux douceur et brillance.
  • Ionisation : les plaques produisent des ions négatifs pour empêcher la formation de courants statiques. Ce système rajeunit les cheveux et réduit l’humidité.
  • Infrarouge : le système Infrared Heat diffuse une chaleur douce et protège les cheveux de l’assèchement et de la surchauffe. Le MHC (Microprocessor heat control) permet de maîtriser le lissage grâce à la diffusion homogène de la chaleur. Le Heat Up et Quick Heat accélèrent l’élévation de température de la plaque (pour lisser rapidement les cheveux crépus).
  1. Soins des cheveux avec le lissage

Le lisseur à cheveux est un outil pour améliorer la coiffure. Il devrait être utilisé en complément d’un soin spécifique.

  • Utiliser le fer à cheveux sur les cheveux secs et propres (préalablement lavés et séchés) ;
  • Appliquer du sérum ou du lait de lissage préventif (produits thermo-lissant), les produits hydratants et nourrissants sont également recommandés ;
  • Varier de temps en temps la coiffure et laisser parfois les cheveux se reposer sans les faire subir tout le temps un lissage.

Comments

  1. […] soin régulier optimise la résistance des cheveux face aux agressions éventuelles causés par le fer à lisser et le fer à […]

Comments are closed.