Fard à joues : astuces pour embellir son visage !

fard-à-joues

 

Le fard à joues, appelé également le blush, permet de mettre en valeur la beauté et l’éclat de votre visage. Son application est assez simple, toutefois il est important de savoir comment le mettre pour éviter un look surfait.

 

Alors comment bien appliquer le fard à joues ?

 

Le maquillage fard a joue en poudre ne peut se répartir uniformément que sur une peau préalablement poudrée. Il convient à toutes les femmes qui souhaitent avoir un maquillage discret mais impeccable. Le fard à joue en crème convient mieux au style naturel. Il se pose sur un fond de teint transparent ou une crème de jour teinté. Il est déconseillé de le mettre sur une joue poudrée, car il risque de former des plaques.

Un petit effort mais à grand effet ! Pour la poudre libre comme pour le fard à joues, éliminez toujours le surplus sur le pinceau, en soufflant dessus ou en le tapotant sur le dos afin d’éviter d’en mettre trop. Le fard à joues doit être adapté à votre saison, c’est-à-dire à la pigmentation naturelle de votre peau.  Si elle a un reflet rosé, l’idéal c’est de choisir un fard a joue à reflets bleus gris. Par contre, si elle est plutôt dorée, le mieux c’est de choisir un ton chaud.

 

Les règles d’or pour l’application d’un fard à joue

 

Pour appliquer un fard a joue, dirigez toujours le pinceau de l’extérieur vers l’intérieur, c’est-à-dire de la tempe vers le centre de la joue, et non l’inverse. Le fard à joues se répartit plus uniformément sur une peau généreusement poudrée. Si vous avez mis trop de fard à joue, éliminez l’excès en tamponnant la zone avec une houppette et ajoutez de la poudre transparente au pinceau.

Avec les fards à joues aux nuances naturelles, on peut illuminer non seulement les joues, mais aussi le menton, les tempes, le front ou la racine des cheveux ainsi que les paupières. Une simple pointe de fard sur le décolleté peut-être du plus grand effet. A vous de voir ce que vous soulez mettre en valeur. En effet, tout dépend de la forme de votre visage, de votre coiffure ainsi que votre décolleté.

  • Pour appliquer le fard à joues, utilisez toujours un gros pinceau à poudre.

 

Nos astuces pour être belle

 

Si vous prenez le temps de vous poudrer d’abord généreusement les pommettes et les paupières inférieures, les petites particules d’ombre à paupière qui tombent sur les joues quand vous maquillez vos yeux s’élimineront facilement au pinceau. Si vous avez une peau à problème, l’idéal c’est d’utiliser une houppette en coton lavable ou des cotons à démaquiller plutôt qu’un pinceau.

Pour que l’ombre à paupière se tient mieux et parait plus uniforme, il est conseillé d’enlever le film gras de la paupière en poudrant légèrement auparavant. Cela profite aussi aux cils, car s’ils sont poudrés, l’application du mascara est plus fournie.

Les maquilleurs professionnels emploient surtout de la poudre libre qu’ils appliquent avec un gros pinceau ou une épaisse houppette. Une poudre neutre transparente est idéale car elle s’adapte à tous les teints et à tous les fonds de teint sans les modifier. La poudre de couleur foncée n’est pas conseillée pour le teint, notamment sur les peaux grasses.

Utilisez uniquement de la poudre compacte que pour matifier votre teint en cours de journée. Poudrez-vous toujours de haut en bas, dans le sens du duvet du visage. Votre maquillage paraîtra ainsi plus naturel.

Pour que votre rouge à lèvres ne laisse pas de traces et ne fonce pas, mettez un peu de fond de teint sur vos lèvres, puis poudrez-les.

Comments

  1. […] l’appliquer. Donc, la principale chose à faire en été, c’est d’appliquer légèrement du fard à joue afin d’éviter la […]

Comments are closed.