Douleur musculaire : comment l’éviter avec 4 exercices !

douleur-musculaire

Les Muscles sont sans doute les principales choses dans le corps humain. Ils nous aident à contrôler l’équilibre, déplacer, courber, courir et bien d’autres fonctions encore. Une personne avec des muscles sains sans avoir de douleur musculaire peut effectuer de nombreuses tâches que d’autre ayant des douleurs aux muscles. Outre la douleur, une faible performance peut causer des problèmes à la vie d’une personne.

Ici, deux questions se posent pour les causes musculaires

  • Pourquoi les muscles perdent leur performance ? Ou quelle est la cause d’une douleur musculaire ?
  • Comment pouvons-nous échapper ou résoudre ces deux problèmes ?

On peut trouver plusieurs réponses à la première question. Il peut y avoir plusieurs types de blessures et les problèmes médicaux, toutefois la raideur des muscles reste la cause commune. Quand un muscle perd ou diminue sa souplesse et devient raide, cela entraîne de la douleur et des blessures. Un muscle élastique peut mieux se déplacer, absorbe les chocs et maintient le sang intérieure ainsi inondé, tandis qu’un muscle raide n’y arrive pas.

On peut répondre facilement la deuxième question. Nous pouvons répondre tout simplement que pour garder les muscles en mouvement, il faut les garder en mouvement. Pour être plus clair, cela signifie faire des exercices.

Souvent, une personne qui se soucie davantage de son régime, qui prenne une quantité d’eau suffisante et qui fait tout ce qu’il peut, a encore des problèmes au cou, aux épaules et aux arrières muscles. Les personnes qui reste assise dans le fauteuil ou qui passe beaucoup de temps devant des ordinateurs ont plus de chance de rencontrer ce problème que d’autres. En effet, les muscles perdent leur souplesse en restant sans mouvement.

En général, les exercices sont souvent trop longs et compliqués. De plus, ils nécessitent un grand espace. Ici, nous avons sélectionné quelques exercices très simples que vous pouvez effectuer très facilement. Une seule condition, il faut le faire progressivement.  N’essayez pas d’avoir de la souplesse en peu de temps. Il est inutile de faire ce raccourci, car il peut causer des problèmes. Faire seulement un ou deux jours d’exercice entraîne des douleurs musculaire  au lieu de l’enlever. Et si vous continuez à faire de l’exercice tout le temps, on accède facilement au point où vous pouvez plier votre corps comme un acrobate. Oui, tout le monde peut le faire.

Exercices à rendre les muscles flexibles sans avoir la douleur

Avant de parler de ces exercices qui rend flexible les muscles, il est essentiel de donner définir ce qu’est le muscle. Les muscles définition sont des tissus constitués principalement de cellules contractiles permettant les mouvements du corps.

  1. Les muscles fléchisseurs du coccyx

Tout d’abord, gardez vos pieds ensemble en position debout et laissez votre corps tomber lentement, en tournant à la taille. Essayez de toucher le sol avec vos doigts lentement. Ensuite vos genoux doivent être droits. Allez en bas, votre tête la première, et puis tourner le dos peu à peu. Si vous souhaitez vous poser, mettez vos genoux en arc et tourner progressivement en place afin que vous puissiez vous lever en suspension. Votre tête doit arriver en dernière. Répétez cet exercice 10 fois par jour. A la fin de la 10 ème fois, vous devriez essayer de toucher le sol avec vos paumes.

  1. L’élasticité des muscles de la hanche

Dans cet exercice, vous êtes assis sur le sol, les hanches sur le sol, le dos vers le mur et les jambes étirées. Maintenant, étirez votre main, parallèle à vos jambes. Ouvrez vos doigts et essayez de touche vos orteils. Faites la tentative 5 fois. En effet, il n’a pas d’importance que vous touchez ou non vos orteils. Dans quelques jours, vous arriveriez même à les embrasser.

  1. Exercice pour les muscles de l’avant-bras et les muscles triceps

Dans cet exercice, vous êtes assis sur vos deux jambes, en position vertical, en maintenant vos mains allongées de sorte que les paumes sont face côté extérieur et vos doigts pointent vers le bas. Saisissez les doigts de la main gauche avec les mains de la main droite et guidez progressivement le bras gauche vers la droite. Ici, vous devez sentir un étirement dans les triceps gauche. Vos coudes ne doivent pas être pliés. Après avoir terminé cet exercice, répétez-le avec l’autre main.

  1. Exercice du muscle de la poitrine

En plus des muscles supérieurs du dos et de la poitrine, cet exercice est très utile pour les poumons. Allongez-vous sur le sol pour que votre ventre soit en contact avec le sol.  Répartissez vos jambes suivant la largeur de vos hanches. Mettez votre front sur le sol, et les mains doivent être sur le côté du visage. La largeur des épaules et les paumes doivent être vers le bas.

Prenez votre respiration, poussez les avant-bras opposé au sol et montez vers la tête et la poitrine.  Gardez votre épaule détendue, votre colonne vertébrale doit être en forme de « C ». Gardez votre souffle à l’intérieur pendant 15 secondes environ. Maintenant, expirez, et apportez votre coffre vers le bas et la tête vers le sol. Une seule étape de cet exercice doit être répétée cinq fois.

Comme on l’a déjà précisé, il est essentiel de faire des exercices pendant des mois et non que quelques jours seulement.  Ces exercices sont simples et faciles. Une fois que vous les avez faits pendant un mois environ, vous sentirez une nouvelle vie pour vos muscles Si vous n’avez pas de douleur musculaire, ces exercices vous aident à vous prémunir contre la douleur musculaire, l’étirement musculaire et le stress musculaire Ainsi, votre souffle restera souple et détendue.