Graisse abdominale et double menton : comment le perdre !

double-menton

 

Pour perdre la graisse du ventre ou perdre son double menton qui résiste  au régime et rebelle à une gymnastique régulière ou insuffisante, il est possible de la corriger par la chirurgie esthétique. Cette chirurgie implique l’exercice de praticiens spécialisés en chirurgie plastique et esthétique, reconnu compétent par le Collège Français de chirurgie plastique et esthétique et confirmé par le Conseil National de l’Ordre des médecins.

Cette option requiert une bonne santé générale, ainsi qu’une forte motivation, sachant qu’un court séjour en clinique ou à l’hôpital est obligatoire et que le recours à l’anesthésie par voie intraveineuse est nécessaire.

En aucun cas, se faire opérer n’est pas un acte anodin. D’autant que le coût de l’intervention n’est pas négligeable, compte tenu que l’acte d’une chirurgie plastique, ne relève pas d’une chirurgie réparatrice suite d’un accident, n’est pas remboursée par la sécurité sociale. Sachant aussi que les consultations de chirurgien peut être une partie prise en charge si ce dernier conventionné.

 

Comment retirer le double menton ?

 

Le double menton est une infiltration graisseuse, souvent elle est associée à un affaissement cutané. Alors comment perdre son double menton ? En effet, il est possible de perdre le double menton grâce à la chirurgie esthétique. L’objectif de cette correction consiste à vider la poche par une micro aspiration de graisse et si nécessaire, tendre la peau vidée de son contenu, par la technique du lifting.

 

  • Par la micro aspiration 

 

Cette technique s’adresse à des zones plus limité et notamment pour perdre double menton. Cette intervention nécessite une à plusieurs incisions de quelques millimètres de diamètre, pratiquement invisible par la suite. Le praticien aspire la surcharge graisseuse et si la zone est peu illustrée, une anesthésie locale est suffisante.

 

  • Avec le lifting du cou 

 

Le lifting du cou intéresse la peau qu’il remet en tension. Les cicatrices s’atténuent progressivement. Sous le menton, les cicatrices sont pratiquement invisibles.

 

Comment enlever la graisse du ventre ?

 

Pour perdre le gras du ventre, plusieurs interventions peuvent être pratiquées. En grande partie, elles dépendent de la qualité d’élasticité de la peau, de l’infiltration plus ou moins prononcée de la graisse, de la tonicité des muscles abdominaux, ou encore de l’excédent de peau s’il y en a ainsi que la présence ou non de vergetures. Ainsi, la technique sera différente, s’il s’agit d’un simple ventre rond ou à l’inverse d’une paroi abdominale forcée et distendue.

 

  • Le ventre rond 

 

Le petit ventre rond est associé à une peau et une paroi musculaire de bonne qualité. Dans ce cas, il est indiqué de pratiquer une lipoaspiration sous anesthésie locale. Cette intervention corrige de façon radicale cet excès de graisse disgracieux. La suite de l’opération peut entraîner un œdème et des ecchymoses.

 

  • Le ventre rond et l’excédent de peau 

 

Pour ce cas, une simple lipoaspiration ne suffit pas. Cette mini plastie abdominale consiste à retirer la graisse abdominale et l’excédent de peau en recréant un plat musculaire plus tonique. L’intervention est pratiquée sous anesthésie générale. Une gaine de soutien est également très utile. En effet, il faut la porter pendant deux semaines. Elle permet d’avoir une répartition harmonieuse des tissus.

 

  • Le ventre forcé et distendu 

 

Suite à des grossesses répétées ou un détour d’un amaigrissement important, le ventre peut être forcé ou distendu. Cette plastie abdominale est pratiquée sous anesthésie générale et nécessite un temps d’hospitalisation. Elle consiste à enlever complètement la graisse par la méthode aspiration, puis une remise en tension des muscles distendus ainsi qu’une correction de l’excédent de peau.

Comments

  1. […] contient des catéchines, des antioxydants que les études montrent qu’elles peuvent aider à réduire la graisse du ventre. Si vous buvez du thé vert avant une séance d’entraînement, ces composés peuvent […]

Comments are closed.