Contre le soleil : nos astuces et de la creme solaire !

Protection-solaire

Les personnes ayant une peau « de roux » doivent prendre des crèmes de protection solaire  beaucoup plus puissantes et  ne doivent pas s’exposer au soleil.

Un bain de soleil doit se faire progressivement pour ne pas  trop agresser la peau. Une bonne protection est toujours nécessaire même si la peau résiste au soleil. Il est important de choisir la crème adapté à votre type de peau pour ne pas la fragiliser davantage. Vous pouvez demander un diagnostic solaire de votre peau pour le type de protection solaire qui pourrait vous convenir.

Le type de peau n’est pas le seul critère à prendre en compte. Pour bénéficier des bienfaits du soleil, il faut également faire attention à l’intensité du soleil selon le lieu des vacances et les saisons. Il est important de savoir le rayons ultraviolet  est très dangereux pour la peau. Il est préférable de choisir des heures  où l’effet de soleil est beaucoup plus doux pour un bon bronzage.

Les personnes disposant d’une peau claire ne nécessite que d’une crème solaire à faible indice. Cependant, il ne faut pas choisir n’importe quel type de crème de solaire. Il est donc important de se faire aider par des spécialistes pour choisir la crème adaptée à votre peau.

Comment avoir une meilleure protection solaire ?

Il est donc important d’apprendre à se défendre contre les effets néfastes du soleil pour ne profiter que de ses bienfaits.  Une séance de bronzage pendant les vacances se prépare  à l’avance, aux moins deux mois avant. L’on parle pas ici de l’achat d’une tonne de creme solaire, mais surtout d’avoir l’alimentation idéale pour une peau beaucoup plus résistante.

En été ou ne hiver, on est toujours à la recherche du soleil. Le soleil est synonyme de joie et de bonne humeur, mais surtout, le soleil joue un rôle important pour notre organisme. En effet, les rayons du soleil fournissent de la vitamine D utile à notre ossature. Cependant, le soleil est aussi néfaste pour nous, il s’attaque directement à notre peau. Le soleil peut entraîner des taches brunes sur la peau et surtout sur le visage. Certains types de peau réagissent mal  aux effets du soleil et favorise l’apparition d’eczéma chronique et de cancer.

Pour cela, il est préférable de consommer des aliments riches en carotène comme les crudités, les carottes et les salades avec  des jus de citron, qui sont est excellents pour la pigmentation de la peau. Cette préparation permet à la peau de mieux absorber les rayons du soleil sans l’endommager. En plus d’une alimentation spéciale, il est également préférable de faire un tour dans un institut de beauté pour se débarrasser des cellules mortes de votre peau.

A la plage, n’hésitez  pas à appliquez une crème solaire adaptée pour renforcer la protection mais aussi le bronzage ainsi qu’une paire de lunettes de soleil pour protéger vos yeux.

Méthode pour une meilleure protection : la crème solaire

L’application de la crème solaire ne se limite pas aux moments où l’on étale la serviette sur le sable. Il faudra le renouveler  après chaque baignade dans la mer. Il est aussi recommandé d’appliquer une lotion hydratante pour nourrir la peau, le soir après la douche pour garder la structure de la peau.  Pour le visage, n’hésitez pas porter un chapeau de paille pour le protéger des effets du soleil, utilisez une paire de lunette de soleil pour les yeux et un baume hydratante pour les lèvres.

N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau pour  éviter la déshydratation  et redonner du tonus à votre peau. Mais surtout, prenez le temps de vous amuser, de courir, de marcher dans l’eau pour que votre peau ne puisse pas être exposée de façon continue au soleil.

Ces astuces vous permettront de bien profiter des bienfaits du soleil, tout en protégeant votre peau contre les agressions que le soleil pourrait engendrer.