Comment éviter de regretter une coupe courte ?

coupe-cheveux-court

Vous avez choisi d’adopter une coupe courte femme ? Il n’est pas toujours facile de franchir le pas surtout si vous avez toujours été habitué à avoir des cheveux longs. L’on se pose de nombreuses questions notamment si la coupe va réussir, si elle convient à votre profil, ce que les autres en penseront.

 Pour ne pas regretter d’avoir choisi une coupe courte, voici quelques conseils.

  • Il y a des avantages à avoir des cheveux courts

Décider pour une coupe de cheveux court, c’est aussi bénéficier de nombreux avantages. Tout d’abord, il y a la facilité pour le coiffage. Vous n’êtes plus obligé de rester plusieurs heures devant le miroir pour démêler vos cheveux. Passer du long au court, c’est aussi un moyen d’apporter une touche de nouveauté à votre visage. Parfois, les gens vous collent un cliché à cause de vos cheveux éternellement longs. Une coupe courte femme c’est aussi une occasion de s’affirmer, et de ne plus cacher son visage derrière des mèches.  Vous pouvez ainsi vous mettre en tête tous ces avantages pour que vous puissiez vivre une belle expérience.

  • Prenez le temps de choisir la coupe qui vous va le mieux

Une coupe cheveux court, cela se prépare. Pour ne pas être déçu, l’essentiel est de prendre le temps de bien choisir la bonne coupe. Pour cela :

  • Voyez la forme de votre visage
  • Définissez votre style
  • Listez vos habitudes de soins pour vos cheveux
  • Demandez-vous si vous êtes prêt à changer
  • Ne vous gênez pas de prendre le temps de voir de nombreux modèles qui peuvent vous correspondre

Ces étapes peuvent être indispensables notamment si vous vous êtes un peu trop attaché à vos cheveux longs.

  • Une coupe courte ce n’est pas la fin de votre féminité

C’est aussi l’une des raisons principales qui rend les femmes hésitantes quand au fait d’avoir une coupe de cheveux court. Pourtant, la féminité ne se borne pas du tout au visage et à la chevelure. Il y a d’autres manières d’être femme avec des cheveux courts. Les accessoires sont en outre là pour vous donner plus de féminité à savoir : barrettes, bandeau… L’important est aussi de bien choisir le coiffeur.

  • Avancer progressivement

Si vous avez très envie d’avoir les cheveux courts, mais que vous n’aimez pas beaucoup les changements brusques, la meilleure façon est d’avancer pas à pas. Avec vos longs cheveux, vous pouvez d’abord les couper, mais tout en gardant une certaine longueur. La meilleure façon est de choisir une coupe effilée qui vous procure toujours une sensation de longueur. Si vous changez d’avis au bout d’un certain temps, l’attente sera moins pesante. Tandis que si la coupe courte femme est une révélation pour vous, vous pouvez commencer à en couper un peu plus.