Comment maigrir : nos réponses aux questions secrètes !

maigrir-facilement

Est-il vrai que l’ananas fait maigrir ?

Comment maigrir ? Depuis longtemps, on attribue à l’ananas des vertus amincissantes. L’ananas contient une enzyme, réputé pour faire fondre la graisse. Selon les spécialistes, c’est une rumeur totalement fausse et serait même dangereux d’en faire la base de son alimentation.

De peur de grossir, j’hésite à arrêter de fumer

Vous avez tort de penser qu’arrêter de fumer fait grossir. S’il est vrai que la plupart des gens prennent quelques kilos d’une façon anarchique pendant un sevrage tabagique, le jeu en vaut bien la chandelle. La santé prime avant tout. Vous pouvez éliminer ce surplus de poids par de nombreux moyens. Ce phénomène s’explique par la compensation de grignotage remplaçant l’action de fumer et à fortiori la nervosité et le manque.

Le sport fait-il maigrir ?

On ne peut pas perdre du poids en pratiquant du sport si on mange comme quatre! Tout ou plus, vous serez en meilleure forme. En effet, les exercices limiteront une prise de poids plus importants Le sport entretient la forme et fait maigrir, s’il est associé à une hygiène alimentaire quotidienne. C’est la clé de la réussite.

Le fait de maigrir et de grossir présent-t-il des inconvénients ?

Le fait de maigrir et de grossir présente en effet des inconvénients. D’abord, il peut se créer des conséquences catastrophiques sur le plan du métabolisme. Les régimes répétés suivis de fièvre boulimique sont de mauvaises associations. Par ce processus, on déclenche des réactions anormales de l’organisme pouvant produire un déséquilibre.

A ces conditions, même si vous reprenez une alimentation équilibrée, les kilos en surplus mettront un temps fou pour partir. Enfin, cet état nuit à la qualité de la peau. L’action mécanique provoque irrémédiablement un relâchement cutané. La peau est alors détendue et flasque. En outre, quand la peau est trop tendue, elle se fissure et entraîne souvent des vergetures indélébiles.

J’ai tendance à grossir, dois-je suivre un régime toute ma vie ?

Si vous avez tendance à grossir, vous n’êtes pas obliger de suivre un régime toute votre vie. Il suffit de suivre une alimentation équilibrée et ce, sans écart.

Peut-on envisager une grossesse après une plastie abdominale ?

Sur le plan technique, il n’y a pas de contre-indication. Toutefois, le risque demeure quant à une prise de poids trop élevé pendant cette période. Le plus sage, c’est d’envisager la grossesse avant l’intervention.

Pour maigrir, on m’a conseillé de boire 3 à 4 litres par jour

C’est totalement faux, d’autant plus que la quantité d’eau nécessaire pour chaque individu est variable. Cependant, afin d’éliminer les toxines, il est conseillé de consommer 1,5 litre d’eau chaque jour.

Est-il vraie qu’une femme dépressive grossie ?

Le comportement alimentaire découle, pour une partie, d’un déséquilibre du système nerveux. Une compensation par une nourriture excessive peut, en effet, constituer un des signes de la dépression. D’autant que cette tendance à trop manger entraîne une prise de poids et accentuent par la suite la dépression.

Outre le facteur nerveux, il existe également d’autres facteurs tels l’environnement social et culturel, ou encore le facteur psychologique. Certaine angoisse, un choc émotionnel, une déception peuvent également déclencher ce mal de vivre. Afin de neutraliser ce problème, certaine personne prend une alimentation exagérée.

A l’inverse, la dépression peut aussi entraîner une anorexie mentale, c’est-à-dire un refus de toute prise alimentaire, ou lorsqu’il a ingestion, elle rejette la nourriture en le provoquant par des vomissements effectués par la personne elle-même. Mais c’est un autre problème !

L’homéopathie est-elle une solution pour maigrir ?

L’homéopathie ne peut être qu’un soutient. De plus, on est assuré de son innocuité. Adjuvant un type de régime adapté et aux sports, elle peut avoir sa place et aider dans certains cas.

  • Afin de favoriser une meilleure élimination, les médecins homéopathes conseillent, par exemple, un mélange de sulfur 7 CH, saponia et fumaria.
  • Pour modérer l’appétit et diminuer les crises de boulimie : on vous conseille de prendre avant les repas trois granules d’Antimonium crudum 9 CH.
J’ai tendance à grossir, de quoi cela provient-il ?

Nombreuses sont les causes d’une surcharge pondérale, mais le plus souvent elle est due au facteur héréditaire.  Egalement, certaines maladies, traitement médicamenteux ou encore un dérèglement hormonal entrainent une prise de poids. Sans oublier les habitudes, les défectuosités ou les manies alimentaires, consciente ou inconsciente, engendrant irrémédiablement une prise de poids.

Qui doit-on consulter pour maigrir ?

Pour maigrir sérieusement, il est conseillé de voir un médecin nutritionniste. En effet, il est le seul capable d’instaurer un régime équilibré dont l’objectif principal est de faire maigrir. Nous n’allons pas revenir sur toutes les techniques relevant du charlatanisme de certains et de profit pour d’autres, ainsi que les médicaments si dangereux pour l’organisme et qui sont souvent inefficaces.