Comment gérer son stress avec 11 astuces !

gerer-son-tress

Pour gerer le stress, les chercheurs ont simplement alignés certaines choses en commun. Ici, nous allons parler des choses simples pour réduire le stress. Nous n’allons pas vous recommander certains médicaments, ni suggérer des exercices d’entrainement.

Le stress est le pire ennemi de votre bonheur et de votre plaisir. Il vous dérange justement sur les vacances, les dates, les soirées, les temps et même les loisirs. Il vous rend en colère et vous ennuie de tout. Parfois, le stress nous fait sentir dérangés par les choses que nous aimons. Il devient difficile de se débarrasser de cette humeur sanglante. Parfois, le stress est dû à une difficulté réelle. La colère, l’anxiété, le trouble bipolaire et les dépressions sont les meilleurs amis du stress.

Alors comment gérer le stress ?

Avez-vous pensé comment nous avons fait pour nous débarrasser de notre stress dans notre enfance. Nous avons cassé les jouets, brouillé avec maman, couru dans les pelouses et demandé des bonbons ou de la crème glacée. Mais personne ne peut appeler l’enfance. Nous sommes donc aujourd’hui obligés de faire face à notre stress, à notre manière. Pour certains, ils se débarrassent de leur stress en regardant des films ou tout simplement en s’allongeant sur le canapé.

Pour d’autres, ils essaient de dormir afin d’éviter le stress, ou bien jetés leur colère sur les fonctionnaires. D’autres personnes marchent sur les routes et commencent à penser à ce qu’il faut faire. Ce ne sont pas les vrais remèdes et parfois ils augmentent même le niveau de stress.

En général, les médecins et les professionnels de santé suggèrent certains médicaments ainsi que des séances d’entrainement pour gérer le stress, l’anxiété et la colère. Toutefois, si nous faisons certaines choses spécifiques d’une manière appropriée, nous pouvons vaincre le stress et l’anxiété en très peu de temps. Nous avons inclus ici les opinions des experts suivants, à savoir :

  • L’auteur du livre le cerveau de Bouddha, le célèbre  neuropsychologue Rick Hanson, Ph.D.
  • Les résultats d’une étude réalisée à l’Université du Wisconsin
  • Marsha Lucas, PH.D. neuropsychologue
  • Elizabeth Dunn, Ph.D. de l’Université de la Colombie-Britannique
  • Michael Norton, Ph.D de la Harvard Business School
  • Elizabeth Somer, nutritionniste
  • L’auteur de Eat your way to sexy, RD
  • Etude néerlandaise publiée dans le journal de Psychologie de la santé en 2011
  • Kristin Neff, Ph.D  un chercheur de l’Univesrité du Texas
  • M.Hanson, un expert authetique
  • John Ratey, MD, professeur à Harvard Medical School et auteur de Spark
  • Dr Lucas et le Dr Ramsey
  • Drew Ramsey, MD, Professeur adjoint de psychiatrie à l’Université de Columbia.

En relevant les résultats des études et les recommandations de ces experts cités ci-dessus, nous avons pu établir la liste des choses à faire pour sortir du stress. Ces dernières diminuent le niveau du stresse, augmentent la passion et encouragent le corps à lutter contre le stress.

Les 11 astuces pour mieux gérer son stress

1)    Boire du café au lait

Le café est un activateur du corps. Il vous rend passionné et énergique. Toutefois, il est préférable de prendre le café avec du lait. La caféine et la combinaison de graisse motive le cerveau et le corps à faire quelque chose pour le plaisir. Ils apportent un sentiment de paix et de calme.

2)    Contrôlez vos mâchoires

Les experts disent que lorsque la langue et les mâchoires sont immobiles, ils stimulent le corps à être au repos. Bloquez votre langue et ouvrez votre bouche lentement. Faites-le plusieurs fois. Il active le système nerveux à son état original. Les hormones liées au stress sont fermés et votre corps reçoit un message pour le rendre heureux.

3)    Prendre des respirations longues

Une longue respiration augmente l’énergie interne. Gardez l’oxygène dans vos poumons aussi longtemps que possible. Cela permet d’augmenter le taux de battement du cœur et active la partie qui maintient la paix du système nerveux. Faites-le au moins 5 à 11 fois. Votre corps est détendu et calmé car les effets du stress et de la dépression sont diminués.

4)    Faites du jardinage

Les chercheurs disent que des bactéries, présentes dans le sol du jardin, réduisent la tension, le stress et la colère. Quand une personne creuse le sol, ces bactéries peuvent pénétrer dans son corps par la respiration. Ainsi creuser le sol du jardin, ou marcher sur un sol déjà creusé peut vous faire du bien. Alors pourquoi ne pas l’essayer lorsque vous êtes stressé ?

5)    Faire des dons

Rendre une personne heureuse, c’est la plus grande et authentique source de bonheur. Lorsque vous souffrez de stress, donnez de l’argent à une personne dans le besoin. Il va devenir heureux, vous dire merci et votre âme se lève. Il apportera un déclencheur pour les sens, ainsi le stress coincé à l’intérieur devra vous quitter.

6)    Essayez de sourire

Le sourire calme les nerfs du cerveau et du corps. Un peu de sourire peut faire fuir votre stress et c’est mieux que de prendre des pilules anti-stress. Essayez d’écouter ou de regarder quelque chose qui vous fait sourire. Les bébés et les animaux de compagnie peuvent vous faire sourire.

7)    Mangez du bœuf

Comment réduire le stress ? Mangez des aliments contenant de la viande de bœuf va vous aider à traiter le stress. Le bœuf contient de l’acide linoléique conjugué. Selon les experts, cet acide aide le cerveau à réduire le stress et la tension. Il est déjà prouvé que les personnes atteintes du stress ont souvent une carence en fer. Comme les femmes ont souvent une déficience en fer, elles sont relativement plus susceptibles d’avoir le stress. Les sciences prouvent également que les femmes sont 15% plus stressé que les hommes.

Le bœuf contient une grande quantité de fer remplissant cette lacune. Même si vous ne manquez pas de fer, celui qui se trouve dans la viande de bœuf combinés avec les autres nutriments augmentent le niveau d’énergie, activent les nerfs stressés et réveillent le système nerveux.

8)    Aidez votre cerveau

Chaque fois que vous êtes stressé, le cerveau fait tout pour se débarrasser de lui naturellement. il libère des sécrétions qui tentent de couvrir la situation en réduisant la douleur et d’autres effets du stress. Si vous êtes stressé et que vous faites quelque chose qui aide à lutter contre le stress, votre cerveau la le faire plus efficacement. Vous pouvez faire ce que vous pensez âtre raisonnable dans votre état de stress. Prenez un bain chaud, appelez un ami, marchez dans la rue ou essayez de profiter de tout ce que vous pouvez pour aider votre cerveau.

9)    Bougez un peu votre corps

On ne vous demande pas de faire un grand exercice seulement de le faire pendant un court moment. Des sauts légers, ainsi que des petits mouvements faciles pendant quelques minutes vous aident à sortit du stress. Ces mouvements activent les cellules du stress, améliorent la circulation sanguine et stimulent le neurotransmetteur comme la noradrénaline, la dopamine et la sérotonine, qui fournissent de l’énergie et laissent fonctionner correctement les nerfs.

10)  Le câlin peut lutter contre le stress

Un petit câlin peut vous aider. Déplacez ainsi vos bras comme si vous allez embrasser une personne. Les experts disent qu’un petit câlin peut libérer l’ocytocine et d’autres substances dans le corps diminuant ainsi le niveau de stress. En fait, dans l’état de stress, le cerveau lui-même parvient à augmenter le flux sanguin et produit des produits chimiques. Une légère accolade va ajouter quelque chose de bénéfique dans cette gestion du stress.

11)  Mangez des glucides

La sérotonine est un neurotransmetteur associé à des sentiments de bien-être. Lorsque vous mangez des glucides, le taux de sucre augmente. Cela stimule la sérotonine. L’augmentation de la sérotonine, l’énergie supplémentaire générés par les hydrates de carbone ainsi que l’accroissement du niveau de sucre vont diminuer le stress et vous fait sentir heureux. Mangez ainsi des pop corn ou bien des muffins de blé afin de réduire votre stress. Vous verrez, vous allez vous sentir mieux.

Pendant l’état de stress, le cerveau secrète le cortisol, un produit chimique responsable de la tristesse mais aussi de l’inquiétude. Tout ce qui peut arrêter ou diminuer le niveau de cortisol va augmenter le niveau d’énergie et de la sérotonine stimulant ainsi votre humeur.

Suivez ces petits conseils et profitez de votre vie sans stress.

Comments

  1. […] le stress et l’anxiété accaparent la plupart de notre temps. Pour remédier à cela, nous inventons […]

Comments are closed.