Comment comprendre une femme : question existentielle pour tout homme !

comprendre-une-femme

  • Arnaud : chérie ! Veux-tu faire du jogging avec moi ?
  • Audrey : parce que tu trouve que je suis grosse ??
  • Arnaud : mais non, laisse tomber si tu ne veux pas venir
  • Audrey : tu oses insinuer maintenant que je suis une paresseuse ?!

Cette conversation illustre combien une phrase que l’homme pense être anodine aboutit à une longue dispute qui passe par l’étalage des erreurs passées et qui ne finit qu’après beaucoup d’efforts à coup d’excuse et de cadeau. Difficile de comprendre une femme, mais pourquoi est ce si compliqué ?

 

Que faire pour comprendre une femme ?

 

Chaque femme est unique. Le mieux pour un homme n’est pas de savoir comment comprendre les femmes mais de savoir comment comprendre sa femme, sa partenaire. Ses efforts doivent être concentrés sur ce que veut celle qui l’intéresse. Il arrivera à ses fins à force d’écouter, de partager, de complicité. Néanmoins, pour y arriver, il faut que l’homme cultive sa propre personnalité, son assurance en lui, sa maturité. Plus un homme fait et dit des choses intelligentes, intéressantes et justifiées, plus la compréhension s’installe. Pour comprendre son ressentie, il faut déjà comprendre la psychologie féminine .

 

La face cachée des incohérences féminines

 

Aujourd’hui, une femme dit qu’elle n’aime pas recevoir des cadeaux et qu’il faut faire des économies et demain, elle balancera en pleine face de son partenaire pourquoi elle n’a rien reçu pour le jour de son anniversaire. Tout ce qu’une femme dit, elle le pense mais ce n’est pas la peine de suivre bêtement à la lettre ce qu’elle dit. Dans cette situation, elle veut vraiment éviter des dépenses inutiles mais elle apprécie que son homme ait fait un effort sincère pour lui faire plaisir. Elle veut aussi s’assurer que l’homme arrive à suivre son rythme et à déceler les vraies raisons de ses comportements. Qui d’entre nous a entendu sa partenaire dire « fais-ce que tu veux » et de l’avoir vraiment fait ?

 

L’importance de la compréhension dans la vie de couple

 

La compréhension est un moteur social qui incite les personnes à mieux s’entendre et à mieux interagir. La compréhension fait la différence entre une amie et une meilleure amie, entre un collègue et un pote au boulot. Dans une relation amoureuse, la complémentarité de la personnalité, la vision de l’avenir, le sentiment font avancer le couple, la compréhension évite de faire ou de dire des bêtises qui risquent de freiner cette avancée. Dans ce cas, comprendre les femmes peut aider beaucoup d’hommes à ne pas rester « paumés » tout le temps.

Comments

  1. […] Femme, homme, enfant, adulte, nécessiteux, fortuné, chaque être humain a besoin d’une relation qui lui tire vers le haut. Ce « haut » peut être une question de maturité, de notoriété, de richesse, etc. En d’autres termes, un statut social qui confère un sentiment de confiance et de sécurité. Dire que la femme est intéressée par l’argent est à la fois vrai et faux. Ce sujet mérite d’être éclairci pour mieux comprendre les femmes. […]

Comments are closed.