Comment bien choisir son parfum pour la journée ?

Parfum de femme

Même si le parfum semble correspondre si bien à la personnalité et au style de la personne, il faut être intelligente et ne pas trop se parfumer. Etant lui-même une ressource rare et précieuse, le parfum ne doit pas être gaspillé. L’idée est de l’utiliser de manière modérée et sensée de façon à ce que l’arôme qu’il contient de manière optimale. Plus qu’un simple produit cosmétique, le parfum est parfois même troublant et reflète la personnalité de celui ou celle qui le met.

Il ne s’agit plus seulement d’un extrait de plantes ou autres. Il peut avoir plusieurs connotations. On peut utiliser le même parfum, mais il ne sera pas perçu de la même façon suivant qu’on le met le matin ou le soir.

Choisir son parfum pour le matin

L’eau de toilette à une concentration de 3 à 4% ou bien le parfum de toilette appelé également esprit de parfum à une concentration de 10 % est plus conseillée à l’extrait car une longue journée de travail vous attend. Une fois que vous avez fini de prendre votre douche et d’appliquer votre crème pour le corps, vous n’avez plus qu’à vous parfumer. Les parties concernées sont derrière les genoux, sur la nuque, au creux des bras et entre les scènes.

Ce qu’il faut faire pour se parfumer une fois habillé

Il est déconseillé de mettre de parfum en surface sur les vêtements pour éviter la perte sèche. Cela signifie que le parfum que vous appliquez sur vos vêtements s’envole et vous risquez de ne plus le sentir dans les minutes qui suivent. Si vous souhaitez appliquer du parfum sur vos vêtements, soit vous l’appliquez sur le rouler de votre robe, soit vous vaporisez uniquement la doublure de votre manteau.

Le parfum pour la soirée

C’est le moment idéal pour vous parfumer partout dans le corps. Si vous adorez une fragrance plus corsée, on vous conseille de l’appliquer uniquement le soir car cela peut déranger les autres si vous l’appliquer en plein jour. Même le soir, il faut vous parfumer avec intelligence. Pour cela, ne mettez qu’une à deux gouttes derrière les oreilles, à la saignée des bras, aux creux des poignées mais aussi aux creux des genoux.

Pour parfumer votre corps de la tête aux pieds, vous pouvez également utiliser du lait que ce soit pour le bain que pour le corps. La connaissance de l’art de se parfumer est très importante car cela vous permet de connaître le type de parfum assorti avec le lait que vous utilisez. Il faut noter que l’utilisation d’un lait est plus sensuel si vous ajouter un nuage de talc parfumé.

D’après les études des chercheurs, il est interdit d’appliquer un parfum avant de s’exposer au soleil. Cela s’explique sur le fait que la bergamote en réaction avec les composants des parfums, crée ce qu’on appelle un phénomène de photosensibilisation. Celui-ci vous entraine de taches brunes sur toutes les parties que vous avez parfumées. Pour cela, il est recommandé d’utiliser des produits sans bergamote en été qu’il s’agit d’un parfum, d’un lait ou d’eau de Cologne.

Parfum et fidélité

Nous essayons de trouver diverses solutions pour rendre le parfum d’une femme à la fois un secret et une habitude. Pour cela, nous échangeons les noms de nos parfums tout en les comparant. Il faut être fidèle à votre parfum car les apparences sont souvent trompeuses. Si vous adorez les odeurs boisées, si le fait d’essayer un autre parfum vous tente, nous vous conseillons de faire votre choix dans la famille des odeurs boisées.

Bien choisir votre parfum

Il est tout à fait possible d’avoir un parfum personnalisé si on le fabrique à sa propre méthode.

Il ne s’agit pas d’une élaboration compliquée d’alambic ou de cornu mais d’une recette très simple utilisant de l’alcool et d’essences de fleurs. Il faut noter que ces ingrédients sont disponibles dans une pharmacie ou dans une herboristerie.

Ainsi, nous suivons à la lettre les méthodes de grand-mères qui sont d’autant plus délicates et efficaces.

–          La première étape consiste à mélanger dans un flacon 0,50l d’alcool 90°, 5 g d’essence de cèdre, 5 gr d’extraits de tubéreuse et 2 gr d’essence de rose.

–          L’autre méthode s’agit d’un mélange de 50 cl d’alcool 95°, 50 gr dans l’école d’iris, 50 g d’alcool de vanilline, 4 gr d’essence de citron, 3 gr d’essence de girofle, 10 gr de teinture de benjoin, 2 gr d’essence de basilic ou encore 4 gr d’essence de romarin.

Ces deux solutions de parfum sont parfaites pour les hommes mais aussi pour les femmes. Ainsi, vous pouvez vous parfumer en toute fierté avec vos propres élaborations.