Coiffure : carnet de tendances !

Quel look coiffure doit on privilégier ? Au retour de vacances ou à l’aube d’une nouvelle année, on a souvent envie de changer de coiffure. En effet, que ce soit pour rafraîchir notre coupe de cheveux ou changer de tête carrément, la pause coiffeur est souvent nécessaire pour se sentir bien. Alors, quelles sont les tendances pour cette année ? Pour ce printemps-été, un vent de liberté souffle dans nos cheveux. Toutes les folies sont permises ! Matière froissée, longueurs asymétriques, blond polaire, racines apparentes… pour cette année, les tendances coiffure bousculent les codes établis. Le naturel, c’est le maître-mot pour l’année. Oubliez les coiffures tirées à quatre épingles et jouez sur les volumes. Osez-même les cheveux wavy voire déstructurés.

 

Les coupes tendances pour cette année

Cela ne fait aucun doute, cette année encore, la coupe au carré sera sur toutes les têtes ou presque. Court, long, avec ou sans frange, wavy ou lisse, ultra-court, le carré se diversifie afin de s’adapter à tous les types de cheveux et à toutes les formes de visage. Par ailleurs, les cheveux longs restent dans le vent. Le dégradé revient sur le devant de la scène et s’impose afin d’apporter mouvement et légèreté aux coiffures.

Toutefois, le look et la coupe est au très long. Si vous n’en êtes pas encore à ce stade, armez-vous de patience ou bien twistez votre coupe avec des ondulations ou un effet beachywaves. La frange et la mèche longue font également partie de la tendance coiffure. Afin d’attiser le regard, la frange se portera longue, voire très longue car elle sera coupée juste sous les sourcils. Mais si vous souhaitez adopter un look rook, la frange se portera très courte. Quant à la mèche, elle sera longue et disciplinée. Sur cheveux bouclés, ondulés, crépus ou droits, la coupe pixie signe aussi son grand retour. Elle se porte déstructurée, naturelle ou décolorée.

Pour des idées coiffures, lorsque l’on a envie de changer sois même son look, je vous préconise un livre bien ouvragé en photo et conseil coiffure :

=> 100 idées coiffures : en savoir plus

Pour celles qui veulent réaliser tresses, chignons, nœuds… Je vous conseille celui ci-dessous :

=> Coiffure en 80 leçons : voir le prix

 

La boucle, une tendance à adopter pour cette année

Pour cette année, toutes les longueurs se permettent des boucles naturelles et ébouriffées. Pour un look bohème, les boucles se fondent à la chevelure permettant ainsi de donner l’illusion d’une boucle naturelle. Afin de donner du corps à vos cheveux, n’hésitez pas à utiliser un spray texturisant sur les longueurs. Pour donner une impression beachywaves, optez pour les sprays au sel de mer.A adapter selon les goûts et la longueur de cheveux.

Pour le printemps-été, la tendance se tourne vers les boucles portées longueurs épaules ou effilées sur le pourtour du visage. Pour que le fini soit net et soigné, les belles boucles demandent de la régularité, une bonne harmonie et une matière saine. Afin d’optimiser son hydratation, utilisez une brume sèche. Par contre, si vous souhaitez redessiner vos boucles et éviter l’effet mousseux, privilégiez le gel stylisant.

Jusqu’à présent encore trop effacées des podiums, les chevelures crépues et frisées reprennent du galon. Elle s’impose définitivement comme la tendance du look coiffure afros pour le printemps-été. Mais pour être moderne et dans la tendance, les boucles ne doivent pas être mousseuses mais serrées, mais aussi régulières et harmonieuses.

=> Babyliss TW1100E. Kit de Création 30 Accessoires

 

 

Les autres tendances coiffures

L’hyper-sophistication est très tendance pour le printemps-été. Elle consiste à réaliser une coiffure non plus messy mais parfaitement réalisée. Ainsi, les queues-de-cheval se portent ultra lisses et ultra plaquées, les chignons sont ajustés au maximum et les jeux de mèches sont précis.

Le wet look figure également parmi les tendances qui comptent. Toutefois, pour cette année, on ne fait pas de wet look de la racine aux pointes. A la place, combinez le fini mouillé sur le dessus de la chevelure avec le sec au niveau des pointes. C’est la coiffure tendance parfaite pour celle qui souhaite mettre en valeur son visage.

Par ailleurs, pour cette année, la raie de côté ou side-parting s’affirme sans rechigner. Elle est très marquée permettant ainsi de l’adopter facilement car elle ne requiert quasiment aucune technique. Cette tendance est à la fois simple et glamour.

On trouve également dans la liste des modes de coiffures printemps-été 2017, les small accent braids. Cette tendance invite les petites tresses dans les cheveux, qui sont mêlées à une crinière lâchée ou couplées à une queue de cheval basse.