Cheveux gris : 3 astuces pour les cacher !

cheveux-gris

Et oui, nous y passons toutes un jours ou l’autre ! De nombreuses astuces maison pour la coloration cheveux gris comme le henné ou encore les feuilles de curry peuvent être utilisées pour recouvrir les cheveux gris. Cet article va vous dire comment faire pour bien cacher les cheveux gris ?

Le vieillissement des cheveux est un état qui ne peut être inversé, toutefois il peut être efficacement masqué par l’utilisation des produits de coloration pour cheveux gris. Cependant, avant de vous teindre la main avec les colorants de cheveux synthétiques, faites attention à ce que les chercheurs médicaux ont à dire à propos de leur sécurité.

En effet, les colorants capillaires peuvent contenir des produits chimiques qui entrent sous le nom d’aminés secondaires et ceux-ci peuvent réagir avec les gaz d’échappement des véhicules ainsi que la fumée des tabacs, pour former ainsi d’autres composés appelés N-nitrosamines ayant été impliqués dans les causes du cancer. Compte-tenu des niveaux élevés de pollution, et notre exposition à des gens qui fument, ce sujet est en effet préoccupant.

Renoncer à l’utilisation de teintures capillaires signifie toutefois à compromettre l’aspect esthétique, et beaucoup d’entre nous trouvent cela inacceptable. Que peut-on faire ? La réponse est simple, il suffit de se tourner vers les produits naturels. Voici quelques idées de coloration capillaire à essayer à la maison qui vous permettrons de colorer les cheveux gris.

N’oubliez pas d’entretenir vos cheveux, qu’ils soient gris ne change rien, au contraire!

Je vous ai sélectionné !
Voici justement un lot de 3 flacons pour un soin des cheveux efficaces avec des bon avis des consommatrices.

 

3 remèdes maisons pour recouvrir les cheveux gris

 

  • Le henné

Si vous souhaitez colorer vos cheveux gris en noirs, utilisez du henné en composition avec de l’huile de sésame et des feuilles de curry. Pour cela, faites bouillir de l’huile de sésame, ajoutez-y quelques feuilles de curry et gardez ce liquide dans un récipient bien fermé. A chaque fois que vous voulez appliquer une teinture cheveux gris, ajoutez un peu de henné dans cet extrait et faites bouillir pendant quelques minutes. Laissez refroidir et appliquez le mélange sur vos cheveux en utilisant du shikakai.

Si vous cherchez une teinte bordeaux, coupez et râpez une betterave et mélangez ce jus dans le henné pour faire une pâte. Le henné seul donne une couleur de cuivre rouge et l’indigo seul donne une couleur bleue ; en combinant le henné avec de l’indigo dans des proportions différentes, vous pouvez obtenir des différentes nuances de brun. Si vous voulez une couleur plus rouge, maintenez les niveaux de henné élevé.

Par contre, si vous voulez une couleur plus brune, inclure de l’indigo. En dehors de la coloration de vos cheveux poivre et sel, le henné possède aussi d’autres propriétés pour les rendre plus forts et plus beaux.

  • Le thé et le café

Le thé et le café ont aussi la capacité de teindre les cheveux grisonnants en brun foncé, mais le liquide que vous utilisez doit être suffisamment concentré. Utilisez de la poudre de thé ou des sachets de thé à infuser. Faites un thé fort et utilisez le liquide quand il est encore chaud.  Une forte décoction de café noir qu’on obtient en mélangeant de la poudre de café avec de l’eau bouillante peuvent aussi contribuer à colorer les cheveux d’un brun foncé, ce qui permettra de cacher les cheveux poivre et sel ! Pour cela, vous devez tremper vos cheveux dans le thé ou la décoction de café pendant quelques heures afin d’obtenir des résultats.

Pour avoir un moyen plus facile de colorant capillaire à base de café, il vous suffit de mélanger des grains de café instantané avec un revitalisant, puis bien mélanger avant de l’appliquer sur les cheveux.

Prenez environ six à huit cuillères à café d’huile de noix de coco, selon la longueur des cheveux. Mélangez ensuite avec trois cuillères à café de jus de citron frais. Appliquez ce mélange sur les cheveux. Gardez-le pendant une heure et lavez vos cheveux avec un shampoing doux.

Prenez cinq pommes de terre et pelez-les. Mettez les peaux dans une tasse. Prenez ensuite une casserole et versez-y deux tasses d’eau froide, puis ajouter les peaux des pommes de terre. Portez à ébullition, baissez ensuite le feu et laissez mijoter pendant cinq minutes. Coupez le feu puis laissez-le refroidir.

Lorsqu’il est refroidit complètement, filtrez le liquide et réservez-le. Ajoutez quelques gouttes d’huile de bois de santal pour l’arôme et versez le mélange refroidit dans un récipient en verre avec un couvercle hermétique. Vous pouvez l’utiliser comme un rinçage après avoir lavé vos cheveux.

  • La noix

La coquille dure de la noix qui l’enveloppe extérieurement donne une couleur très forte pouvant servir de coloration cheveux gris en brun foncé. Pour cela, écrasez les coquilles et plongez-les dans de l’eau bouillante. Laissez bouillir pendant une demi-heure environ. Puis refroidissez le liquide. Pour colorer vos cheveux gris avec, appliquez le liquide sur la partie des cheveux que vous voulez teindre en utilisant une boule de coton. Laissez agir pendant au moins une heure, puis rincez à l’aide d’un shampoing doux et de l’eau.

Évitez d’utiliser de l’eau chaude car ceci risque de provoquer une perte de l’effet colorant. Comme ce liquide est un puissant colorant, évitez de le mettre en contact avec la peau, le tissu, les ustensiles, etc.

Ainsi, assurez-vous qu’il ne soit pas en contact avec ces surfaces lors de la préparation, l’application et le rinçage.

Comment appliquer la coloration sur les cheveux grisonnants