cheveux gras

Cheveux gras ? Appliquez les bonnes méthodes

cheveux graisseux

L’équipe de cheveux gras.net et être une femme.net vous souhaitent la bienvenue, vous découvrirez de nombreux conseils et astuces pour vous aider à traiter aux mieux vos complications de cheveux, de peaux… Que ce soit pour les cheveux gras, les cheveux secs, la perte de cheveux, il y a des solutions qui permettent de réduire ces problèmes. Notre site a pour mission de réunir de nombreuses et meilleures informations sur les problèmes de cheveux, de peaux que touchent les femmes et les hommes en vue de vous éclairer. Il suffit parfois de quelques attitudes élémentaires pour modifier la tendance

Avoir une peau et des cheveux en bonne santé est l’un des secrets de la beauté féminine, c’est pour cela que vous devez prendre soin de vos cheveux, de votre peau et savoir les maintenir d’une manière appropriée.

Pour une beauté éclatante en toutes circonstances, découvrez les mille et une astuces qui y sont dévoilées : soins du corps, soins du visage, maquillage, beauté des ongles,… Soyez libre, soyez belle, soyez-vous.

Consultez nos conseils santé pour obtenir de l’information claire sur des questions de santé de tous les jours.

Comment savoir si vous avez les cheveux gras ?

 

Il existe 4 types de cheveux, les cheveux gras, secs, normaux et combinés, donc pour avoir de beaux cheveux soyeux et sans problèmes, il faut tout d’abord connaitre  la nature et le type de cheveux. Les cheveux mixtes et normaux sont faciles à déterminer :

Si votre cuir chevelu est gras et les extrémités de vos cheveux sont sèches et fendues, vous êtes plus susceptibles d’avoir des cheveux combinés, et si vos cheveux apparaissent brillants et non gras, alors vous avez des cheveux normaux.

Pour savoir si vous avez les cheveux graisseux ou secs, vous devez faire ce petit test :

Lavez vos cheveux et votre cuir chevelu un jour avant de tester, prenez ensuite un papier de soie puis appuyez-le au centre de la tête et sur les côtés, derrière les oreilles, jetez ensuite un regard attentif sur le papier de soie, si vous trouvez des traces de l’huile sur ce dernier alors vous avez les cheveux gras, si le papier est sec, alors vous avez les cheveux secs.

Cheveux gras que faire !

 

Le problème de cheveux gras est dû à une forte production et donc un excès de sébum au niveau du cuir chevelu, beaucoup de femmes et d’hommes sont concernés par ce problème causé par des déséquilibres hormonaux.

Les cheveux gras peuvent causer l’apparition de pellicules, conduire à un aspect sale ou à une odeur désagréable et provoquer une acné à la ligne de cheveux, surtout chez les personnes ayant les cheveux raides ou minces.

Problème de cheveux gras voici quelques conseils à suivre

 

  • Conseil n°1-     Lavez souvent vos cheveux, mais pas tous les jours 

La meilleure façon de briser le cycle de la production du sébum, est de laver vos cheveux au moins 3 fois par semaine avec un shampoing pour les bébés ou un autre type de shampoing au PH neutre.

L’utilisation d’un shampoing clarifiant une seule fois par mois vous permettra de  nettoyer en profondeur vos cheveux et votre cuir chevelu et de se débarrasser des résidus accumulés avec le temps, qui peuvent augmenter la sécrétion de la graisse sur vos cheveux et sur votre cuir chevelu.

  • Conseil n°2-     Évitez les conditionneurs de cheveux à la racine de vos cheveux

Achetez un shampoing et un après shampoing adaptés aux cheveux gras et évitez d’appliquer  le conditionneur de cheveux sur les racines de vos cheveux, car elles sont déjà hydratées par les huiles naturelles.

Les personnes ayant les cheveux gras doivent utiliser les conditionneurs de cheveux une seule fois par semaine.

  • Conseil n°3-     Coupez régulièrement les pointes fourchues  de vos cheveux

Avoir les cheveux gras ne signifie pas que vos pointes fourchues ne sont pas sèches, pensez à les couper d’une manière régulière pour empêcher la fourche de remonter.

  • Conseil n°4-     Rincez vos cheveux à l’eau froide et laissez-les sécher naturellement

L’eau chaude peut stimuler les glandes qui produisent le sébum et donc contribue à avoir les cheveux huileux, tandis que l’eau froide permet de les arrêter, et c’est la même chose pour le sèche-cheveux, donc privilégiez l’eau froide en rinçant vos cheveux et évitez au maximum l’utilisation du sèche-cheveux.