Cheveux blancs : comment les mettre en valeur ?

cheveux-blancs

Les cheveux blancs apparaissent généralement en début de la quarantaine, mais parfois ils le font beaucoup plutôt et c’est un problème qui dérange chaque femme. On le prend comme un signe de vieillissement et c’est déprimant pour nous. Mais pourquoi en faire un malheur quand il peut très bien être une source de beauté ? Il suffit de savoir mettre en valeur ses cheveux blancs pour se sentir bien dans sa peau et toute belle.

Comment mettre en valeur nos cheveux blancs ?

Il y’en a celles qui préfèrent assumer petit à petit leurs cheveux blanc et dans ce cas elles peuvent avoir recours au balayage. Les experts de beauté conseillent le balayage pour fondre les cheveux gris dans l’ensemble et avoir une coloration plus homogène. L’astuce est de colorer les cheveux plus foncés et pas les plus clairs, ça permet de donner du relief à la chevelure. Néanmoins, il faut s’occuper de ses cheveux et refaire le balayage en moyenne une fois tous les trois mois.

D’autres femmes sont plus alaises avec l’apparition de leurs cheveux blancs et misent uniquement sur l’effet naturel. Ainsi, elles arrêtent toute sorte de teinture et laissent changer la couleur de leur chevelure de gris en blanc, petit à petit.

En même temps, on peut miser sur la brillance de nos cheveux. Le fait qu’ils soient naturels ne veut pas dire qu’on ne peut pas en prendre soin et arrêter de s’en occuper. La couleur jaunâtre qu’on gagne à cause de la pollution est le pire problème qui peut nuire à la beauté de nos cheveux décolorés, mais chaque chose a une solution. Les esthéticiennes ont recours à la technique de rinçage.

Une technique qui se fait en salon, une fois tous les six mois environ, et qui aide à donner de l’éclat et d’éliminer la couleur jaunâtre, pas du tout agréable à voir surtout, mélangée aux gris. De plus, on peut miser sur des shampoings clarifiant, des soins déjaunisseurs et des shampoings repigmentants.  Quelques jours avant de laver ses cheveux, on se fait un bain d’huile qui fortifie les cheveux et harmonise leur porosité.

Quel look adopter avec des cheveux blancs

Enfin, même si on a les cheveux décolorées et on a renoncé à la coloration et teinture, on peut toujours continuer de se faire un nouveau look de temps en temps. Comment ? En essayant de nouvelles coupes de cheveux.

En fait, il est déconseillé de laisser ses cheveux longs quand ils virent  la couleur blanche. Les cheveux deviennent généralement plus fragiles, en plus, des cheveux blancs et longs, ça donne un coup de vieux. Par contre, des coupes courtes ou mi longues nous iront à merveille avec cette couleur de chevelure élégante. Les coupes garçonnes, les coupes carrées plongeant, dégradées ou effilées, ces nos nouvelles meilleures amies. Elles rajoutent de l’élégance et donnent un effet moderne et branché. En plus, en coupant les cheveux ou même en recadrant la coupe quelque fois par an, ça donne plus de force au cheveu et un coup de fraîcheur à la coupe.

Donc mesdames et mesdemoiselles, ne paniquez pas en voyant votre premier cheveu blanc apparaître mais dites vous que c’est une autre façon d’être belle et stylée.

Origine des cheveux blancs

L’apparition de la canitie ou cheveux blancs se produit quand les cellules responsables de la teinte des cheveux, appelées mélanocytes, cessent de secréter de la mélanine. Les personnes qui ont les cheveux blonds par exemple présente un manque de sécrétion de mélanine dans leurs chevelures. Par contre, les cheveux noirs sont le résultat d’une sécrétion plus forte de cette substance.
En cas d’épuisement de la quantité de mélanine, les cheveux blancs commencent à apparaître, et c’est le début d’une nouvelle aire.