Comment se maquiller : ne ratez pas nos conseils !

comment se maquiller

À l’ère pharaonique et au temps de l’antiquité, les femmes passaient de nombreuses heures devant le miroir pour bien se maquiller, que se soit pour s’embellir ou pour supprimer les imperfections, les rides et les autres signes de l’âge.

Aujourd’hui, le maquillage fait parti de notre vie, toutes les femmes cherchent des articles et des tutoriels pour savoir comment se maquiller toute seule, le maquillage est devenu une pratique quotidienne utilisée par les femmes pour améliorer leur apparence et pour augmenter la confiance et l’estime de soi, et par les acteurs pour changer leurs personnalités selon leurs rôles dans les films.

Comment bien se maquiller les yeux et les lèvres ?

Pour obtenir les meilleurs résultats, il faut savoir comment se maquiller correctement les yeux et les lèvres, les zones les plus importantes dans votre routine de beauté.

Avant de commencer l’application de votre maquillage, il est indispensable d’utiliser un bon nettoyant et une crème hydratante pour nourrir et nettoyer la peau qui entoure vos yeux et vos lèvres, ensuite, appliquez le fond de teint ou le fard à joue qui convient au type de votre peau, puis appliquez l’eyeliner à paupières et le mascara pour sublimer vos yeux.

Donnez de l’impact à votre regard avec de faux cils

Chaque femme souhaite avoir des cils volumineux, longs et sexy, si vous voulez être belles et avoir un regard fatal, suivez nos conseils pour poser correctement les faux cils :

Avant de poser les faux cils, vos paupières devraient être déjà maquillées, mettez ensuite la colle inclue dans la boîte des faux cils que vous avez acheté sur la ligne de ces derniers, et laissez la colle entre 20 et 30 secondes, dès qu’elle devienne transparente, collez les faux cils sur la frange de vos cils naturels et faites des petites pressions pour qu’ils se collent bien.

Le fond de teint : comment l’appliquer sur le visage?

Pour savoir comment bien se maquiller et comment donner à votre teint une apparence parfaite, suivez nos conseil, dans ce chapitre, nous allons vous montrer la bonne manière pour appliquer le font de teint.

Avant de mettre le fond de teint, vous devez tout d’abord laver vos mains et appliquer une crème hydratante sur votre visage et la laisser quelques minutes, si vous avez des cernes ou des poches sous vos yeux, camouflez-les avec un crème anti cernes, utilisez ensuite l’éponge ou le pinceau et appliquez le fond de teint sur le milieu du nez, le front, les coins de la bouche, le menton, le cou, les joues et la racine des cheveux en face.

Savoir comment se maquiller c’est choisir les bons produits

Il est indispensable de choisir le fond de teint adapté à votre type de votre peau, si vous voulez avoir une peau parfaite et sans rougeurs, il suffit de savoir comment bien se maquiller en choisissant le bon fond de teint, vous pouvez également utiliser la poudre correctrice  pour corriger les problèmes de votre visage, la poudre correctrice blanche pour illuminer votre visage, la verte  pour diminuer la couperose et la mauve pour éclairer votre visage.

Pour donner à votre peau l’éclat et la jeunesse, il existe des fonds de teint sous forme de fluide tels que :

  • Le fond de teint fluide nacré qui sculpte et corrige les imperfections du visage en lui donnant un vif éclat sans changer la couleur de votre teint.
  • Le fond de teint transparent qui sublime les traits du visage et rend votre teint unifié et hydraté en profondeur.
  • Le fond de teint mousse corrective qui unifie et rend votre teint parfaitement mat et velouté.
  • Le fond de teint liquide blanc qui se présente sous forme de crème ou de fluide, il hydrate, protège et éclaircit votre peau.

Si votre peau est très grasse, nous vous conseillons de choisir un fond de teint minéral pour la peau grasse, il est non gras et vous pouvez le trouver dans les pharmacies sous forme de poudre.

Fixer le fond de teint avec la poudre

Pour bien se maquiller, il est indispensable de réussir l’application du fond de teint, pour cela, nous vous conseillons de mettre tout d’abord une poudre libre afin de pouvoir fixer le fond de teint sur le visage. Nous avons choisi la poudre libre car c’est la meilleure poudre qui fixe le fond de teint, elle est aussi idéale pour la peau grasse et mixte car elle permet d’absorber l’excédent de sébum.

Utiliser le blush on pour un teint parfait

L’application du blush est la dernière étape pour avoir un teint de rêve, que vous le choisissez en texture poudre ou crème, le blush est la clé pour avoir un teint lumineux, choisissez le selon le type de votre peau appliquez-le avec le pinceau en suivant les étapes suivantes :

  • Pour donner du volume à vos pommettes, appliquez le  blush en souriant, les résultats seront plus satisfaisants.
  • Si vous avez choisi un blush liquide, il est recommandé de l’estomper rapidement avec vos doigts.
  • Si vous avez choisi un blush en poudre, appliquez le avec un pinceau spécial.