Comment avoir de belles dents et des lèvres sexy ?

belle dent

Avoir de belles dents blanches ! Le charme d’un sourire dépend des dents qu’il dévoile ! Le soin des dents est essentiel, évitez ainsi d’économiser sur les petites améliorations que vous pouvez apporter à vos dents. Sachez que les dents abîmées ont des conséquences sur l’ensemble de l’organisme.

Pour toutes celles qui doivent porter des appareils orthodontie, l’utilisation d’une brosse à dents électrique est recommandée.  En effet, celle-ci pénètre bien en profondeur entre les dents, éliminant ainsi la plaque dentaire. Mâcher un clou de girofle ou quelques baies de genièvre permet de désinfecter la bouche et lutter contre la mauvaise haleine.

Pour avoir des gencives fermes et roses et prévenir leur saignement, il est conseillé de faire des massages dentaires à l’aide d’un jet buccal après chaque brossage. Toutefois, afin d’éviter que vos gencives s’abîment, il est judicieux de régler la pression de manière à ce qu’elles ne sont pas trop fortes.

Que faire pour avoir de belle dent ?

Aujourd’hui, les dentistes peuvent apporter beaucoup plus à nos dents que de simples soins. De nombreux cabinets proposent ainsi des corrections esthétiques, capables d’améliorer nettement le physique. Il est possible de camoufler les dents abîmés ou noircis grâce à la pose de facettes en céramique. Cette technique consiste à coller des amalgames en céramique sur les dents abîmés ou noircis.

  • Pour ma part, je vous conseille d’essayer ce dentifrice, ELGYDIUM BLANCHEUR actuellement en lot de deux, qui est doux et non agressif pour vos dents et qui a de plus de bon retour.

 

Elle permet également de réduire les espaces importants entre les dents. Toutefois, le redressement n’est possible que si les dents sont légèrement de travers.

En général, on pose un appareil fixe, mais on peut trouver également des appareils que l’on ne porte que la nuit. Grâce à certains produits chimiques, il est possible désormais de faire un blanchissement des dents jaunies. Un nettoyage des dents par un professionnel les réserve néanmoins davantage.

Le brossage des dents

Le fluor du dentifrice renforce l’émail des dents. Il bloque également la reproduction des bactéries responsables de la plaque dentaire.  Le fluor aminé est le plus efficace. Il est essentiel de se brosser les dents au moins deux fois par jour. Il faut aussi le faire suffisamment longtemps afin que le fluor ait le temps d’agir.

Pour avoir des belles dents, il faut aussi brosser vos dents au moins trois minutes car l’action de la brosse est importante. Il faut toujours brosser à partir de la gencive vers les dents et non horizontalement, car cela use l’émail et le sensibilise.

Pour éviter le déchaussement des dents, l’utilisation d’un fil dentaire après le brossage est conseillée. Pour cela, tendez-le entre vos deux index et passez-le avec précaution en va-et-vient verticalement entre vos dents.

Il existe plusieurs types de fil dentaire, à savoir : le fil dentaire extrafin, le fil dentaire électrique, le fil dentaire non ciré, le fil dentaire tissé ainsi que des fils dentaires gainés de cire. Il est recommandé de demander l’avis de votre dentiste pour savoir quel est celui qui est mieux pour vous.

La brosse à dents permet aussi d’enlever en douceur les petites peaux mortes, mais aussi de stimuler la circulation sanguine pour des lèvres toutes douces. Vous pouvez terminer les massages de vos lèvres en appliquant une goutte de miel ou du baume pour les lèvres. Vous pouvez aussi utiliser un stick protecteur à la vitamine E.