Comment appliquer un masque cheveux ?

masque cheveux

Pour appliquer correctement un masque cheveux sur votre chevelure, vous devez masser tout d’abord votre cuir chevelu d’une façon douce avec vos mains, mettre ensuite le masque ou l’ampoule que vous avez déjà préparé sur vos cheveux, de la racine jusqu’aux pointes, après, vous devez couvrir votre tête dans une serviette qui devra  être chaude et légèrement imprégnée d’eau.

Laissez le masque pour cheveux agir quelques minutes selon le type du masque utilisé, puis rincez vos cheveux avec le champoing qui convient à leur nature. Il est déconseillé d’utiliser l’eau citronnée ou vinaigrée après avoir appliqué un masque cheveux ou une ampoule.

Autre solution que les masques pour les cheveux

Les baumes embellisseurs

Pour adoucir et hydrater les fibres de vos cheveux, il est recommandé d’utiliser les baumes embellisseurs, ce sont des produits disponibles sur le marché sous forme de Mousse à vaporiser ou de crème, si vos cheveux sont longs, frisés ou fragiles, les baumes cheveux  embellisseurs sont idéals pour nourrir les pointes sèches de vos cheveux et pour les faire briller en neutralisant leur électricité statique.

Attention, ces produits ont des avantages nombreux, mais ils risquent d’alourdir les cheveux gras, donc, n’oubliez pas de bien laver vos cheveux après.

Les revitaliseurs et les conditionneurs

Les revitaliseurs et les conditionneurs sont des produits riches en protéines, quel que soit le type de vos cheveux (secs, gras, normaux ou mixtes), ces produits présents sous forme d’ampoules sont très efficaces pour hydrater et nourrir vos cheveux.

Si vos cheveux sont fins, cassants ou maigres, ne vous inquiétez pas, vous pouvez utiliser les notions aux protéines qui soignent la tige du cheveux, sous forme de bombe, ce produit s’utilise facilement et sans problème, il vous suffit de le vaporiser sur votre chevelure lorsqu’elle est humide, après le traitement, vos cheveux deviennent brillants et en bonne santé.

Vous pouvez aussi trouver les revitaliseurs et les conditionneurs sous forme de Mousse, ces derniers peuvent soutenir vos coiffures, soulever les racines des cheveux en leur donnant plus de volume.

Les fortifiants, nourrissants et régénérant ?

Les fortifiants, nourrissants et régénérant contiennent suffisamment du collagène, du henné neutre et d’extraits de plantes, des éléments indispensables pour offrir la nourriture aux cheveux en remplaçant le sébum manquant et en renforçant la kératine des cheveux.

Si vos cheveux sont fourchus ou fins, n’hésitez pas à appliquer un traitement de fortifiants, nourrissants et régénérant pour les soigner.

Vos cheveux gras vous gâchent la vie. Votre chevelure est grasse et les pointes de vos cheveux sont sèches. Pour ralentir la production du sébum, pensez à tester un traitement anti séborrhéique et

vous allez remarquer la différence, vos cheveux retrouveront leur vitalité et leur brillance au bout de quelques séances.

Le séchage, quelle méthode utilisée.

Après avoir appliqué votre masque pour les cheveux et traitements,  après avoir atteint les résultats envisagés, nous vous conseillons d’éviter quelques mauvaises habitudes pouvant détruire tous vos efforts : ne séchez pas souvent vos cheveux avec le séchoir ou le fer à friser. C’est indispensable pour vous.

Alors laissez au moins vos cheveux sécher à l’air libre avant d’utiliser le lisseur ou le séchoir, car vos cheveux seront moins fragiles, et le risque de les abîmer.

N’oubliez pas de diminuer au maximum l’air chaud du séchoir pour garder vos cheveux propres et en bonne santé, car si vos cheveux sont secs, le séchoir très chaud risque de les dessécher de plus, et s’ils sont gras, il favorise l’apparition des pellicules et l’excrétion de sébum.

Les meilleurs outils à utiliser…

Le séchoir :

Le séchoir fait partie des outils indispensables pour la beauté de nos cheveux, si on l’utilise correctement, on pourrait avoir des cheveux de rêve et en bonne santé.

La brosse :

Dans chaque maison, on trouvera sans aucun doute une ou plusieurs brosses à cheveux, c’est le meilleur ami de nos cheveux, grâce à la brosse, nos cheveux se débarrassent de la poussière accumulée pendant la journée, le brossage quotidien des cheveux permettra également d’aérer notre chevelure pour que cette dernière puissent bien respirer.

À éviter :

Ne brossez jamais vos cheveux avec une brosse à cheveux fabriquée à base de nylon ou celle possédant des dents métalliques montées sur le caoutchouc.

À privilégier :

Il est recommandé de choisir une brosse à cheveux en soie de sanglier, vous devez choisir la brosse qui convient la qualité et la résistance de vos cheveux, la brosse doit être douce et démêlante pour éviter de nuire votre chevelure.

Lors de l’achat de votre peigne, évitez ceux en plastique ou en métal, pour ne pas rendre vos cheveux électriques, et n’oubliez pas bien sûr de nettoyer votre brosse à cheveux après chaque utilisation pour enlever la poussière y  accrochée, il faut aussi penser à la laver une fois par semaine avec de l’eau froide et un peu de shampoing.

Les meilleurs peignes sont celles en écailles, cependant, vous pouvez aussi acheter un peigne en bois. Il faut aussi privilégier les peignes au bout arrondi et d’appliquer un baume embellissant sur votre chevelure pour vous faciliter le brossage de vos cheveux. Les brosses à dents serrées sont utilisées uniquement pour tracer des raies ou bien pour séparer les mèches, donc faites attentions, et ne les utiliser plus pour démêler les cheveux.

Nous vous conseillons donc pour brosser correctement vos cheveux de vous coiffez avec un peigne doux aux dents courtes, d’éviter les brosses trop serrés et d’utiliser un séchoir, à condition de sécher naturellement vos cheveux avant de l’utiliser pour ne pas les abîmer.