Acnée : voila comment on s’en débarrasser rapidement !

acnée

Je pense que vous êtes inquiet au sujet de votre problème d’acné modéré ou un acné sévère et que vous voulez le traiter rapidement. Je vais vous dire des choses très simples qui vous aideront à diminuer ou à vous débarrasser de l’ Acné. Vous trouverez que c’est facile, si c’était le cas, ça se serait ! A travers cet article, en le lisant assis confortablement dans votre fauteuil, à condition que votre chaise soit confortable ! Commençons donc.

Préparez votre visage pour traiter l’acnée

  1. Un lavage doux

La première chose à faire pour le traitement acné est un excellent lavage. Vous savez qu’une peau propre est une affaire propre. Les bactéries de l’acné restent dans les pores de la peau. Laver votre visage rend permet de les enlever. Vous pouvez utiliser n’importe quel bon savon pour le traitement de l’acné. Mélangez votre savon léger avec de l’eau chaude, frottez sur votre visage et lavez doucement.

Il est préférable de ne pas utiliser un chiffon. Il est conseillé de laver avec les mains car ceci permet d’avoir un meilleur jugement pour tout ce qui arrive à votre peau. Rappelez-vous aussi que l’eau trop chaude ou trop froide est mauvaise pour la peau.  Des lavages répétés avec de l’eau ayant une température anormale peuvent rendre votre peau rugueuse et rigide.

  1. L’exfoliation

Un gommage permet d’enlever les cellules mortes de l’acné se trouvant sur la couche supérieure.  Je sais que certaines femmes le font beaucoup, mais c’est aussi dangereux si cela se fait dans l’excès. Je recommande de faire une exfoliation de la peau une fois par semaine. En fait, ce processus efface naturellement  la peau fine intérieure. S’il vous plait, faites-le doucement.

  1. Le rinçage

Cette fois, nous allons utiliser de l’eau froide. L’eau chaude ouvre les pores de la peau, rend les trous d’acné vide et desserre les cellules voisines. Par contre, l’eau froide agit comme une réparation. Il rendra votre peau ferme. Ainsi, rincez votre peau avec de l’eau froide, mais toujours doux pour que votre peau garde sa douceur.

Ce sont des choses que l’on peut faire en général. Mais ces trois procédés sont nécessaires pour l’acné traitement. Maintenant, je vais vous dire quelques méthodes instantanées pour traiter l acné.

Je vous ai sélectionné !
Servez vous d’un bon nettoyant et purificateur qui prévient l’apparition de l’acné

 

Premier traitement instantané de l’acnée : le peroxyde de benzyle

Le peroxyde de benzyle est une substance disponible dans les marchés et utiliser pour le traitement de la peau. Beaucoup de femmes ne savent peut être pas que le 2,5% de peroxyde de benzyle est assez concentré. Les concentrations plus élevées fonctionnent exactement pareil. Donc, il n’est pas utile d’utiliser une puissance plus élevée. Ce que le peroxyde de benzyle fait pour vous :

  • il tue les bactéries liées aux boutons sur l’acné de la peau ;
  • enlève la couche de l’épiderme des cellules mortes ;
  • rend la peau plus brillante
  • et revitalise la peau sans un changement inutile en elle.

Deuxième traitement instantané contre l’acné : l’acide salicylique

 

L’acide salicylique fonctionne de la même manière que le peroxyde de benzyle. Il permet en outre d’éliminer les cellules mortes de la peau. Utilisez-le avant d’aller au lit. Il est recommandé de bien laver le visage avant d’utiliser l’acide salicylique.

 

Troisième traitement acné : le dentifrice

 

Nombreuses sont les femmes qui utilisent du dentifrice pour traiter leur acné. En fait, le dentifrice n’enlève pas entièrement l’acné. Il réduit simplement la taille des picots. Cependant, il est un bon traitement instantané contre l’acné. Le dentifrice est utilisé avant de dormir et il aurait fait son travail jusqu’au matin. Vous trouverez que la taille de votre acné a diminué. Elle devient plus acceptable. Mais dans ce cas, il existe trois précautions, à savoir :

  • votre dentifrice ne doit pas contenir de la silice car celle-ci peut sécher votre peau ;
  • il doit par contre contenir des ingrédients naturels. Les produits chimiques supplémentaires peuvent endommager votre peau ;
  • votre dentifrice ne doit pas contenir du sulfate de sodium. Ce produit chimique peut créer une irritation de la peau.

Quatrième traitement instantané : l’huile de théier

 

Cette huile est une huile essentielle stérile susceptible de rejeter les micro-organismes vivant dans les pores de votre peau. Avec un compte-gouttes, appliquez un peu d’huile d’arbre à thé sur la peau infectée autant que nécessaire. Toutefois, il ne fois pas l’utiliser en excès. Il permettra de réduire la sévérité de l’inflammation ainsi que la taille des boutons de l’acné.

Des astuces simples pour traiter instantanément l’acné

  • La peau de banane

Les peaux de bananes permettent de traiter les piqûres des insectes mais aussi les boutons de la peau. Pour cela, frottez-le sur la peau afin de réduire l’ acné.

  • La tomate

L’acide de tomate est un excellent baume pour la peau. Cet acide permet à votre peau de fermer les pores supplémentaires et de fournir un support contre les bactéries. Coupez une tomate en deux morceaux et appliquez chaque morceau sur les deux côtés du visage. Cette astuce contre l acné est aussi utile pour des conditions générales de la peau, même si vous n’avez pas d’acné. Il rend votre peau propre, et incandescente.

  • Remède maison

Vous pouvez appliquer un mélange de peau de banane, avec un peu de sel et une cuillère à soupe de vinaigre ainsi qu’une cuillère de sirop d’érable. Gardez ce mélange sur votre visage pendant 5 à 10 minutes et rincez-le.

  • L’aspirine

Broyez une aspirine et faites une pâte en la mélangeant avec de l’eau. Appliquez ce mélange sur la peau avant de dormir.

  • Le thé vert

Un supplément d’antioxydant est excellent pour la peau. Gardez un sachet de thé dans l’eau chaude pendant un certain temps et ensuite appliquez-le sur l’acné directement.

  • Un extrait de citron

Frottez votre visage avec  un morceau de citron coupé afin de réduire les boutons.

  • L’hamamélis

Il fonctionne également mieux s’il ne contient pas d’alcool. Appliquez-le sur la peau et laissez sécher à l’air libre.

Bon à savoir :

  • Il est conseillé de ne pas touché trop votre peau car il y aura un transfert de germes ;
  • Il ne faut pas non plus crever les boutons. Cela provoque une irritation, une rougeur et parfois un peu de gonflement. Alors pourquoi ne pas l’éviter ?
  • Il ne faut pas être sensible aux boutons. Vous êtes des êtres humains, et tout le monde peut faire face à cette situation à tout moment ;
  • Consultez votre médecin dans des conditions graves ;
  • Tous ce qu’il y a sur cette page sont des informations et des suggestions mais non pas une recommandation médicale. Il faut toujours agir en fonction du type de la peau.

Comments

  1. […] un masque à base de jus de tomate et / ou de citron suffit pour déclarer la guerre à l’acné, boutons, taches et autres irrégularités de la peau faciale. La peau doit être bien rincée pour […]

Comments are closed.